|
|
|
|
LEADER |
01815nam a22003017a 4500 |
001 |
361318 |
008 |
170426t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782869064287 (br.) :
|c 25 EUR
|
020 |
|
|
|a 2869064284
|
024 |
|
|
|a 9782869064287
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 320
|
082 |
|
|
|a 320.014
|
100 |
1 |
|
|a Fresnault-Deruelle, Pierre,
|d 1943-
|
245 |
1 |
0 |
|a Images politiques :
|b acclamer, réclamer, proclamer
|c Pierre Fresnault-Deruelle.
|
260 |
|
|
|a Tours :
|b Presses universitaires François-Rabelais,
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (229 p.-XVI p. de pl.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Iconotextes
|x 2259-8294
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Analyse des supports de communication traditionnelles (affiches, logos, drapeaux, photos officielles, dessins) employés en politique pour déterminer les effets utilisés (séduction, surprise, élan partagé et empathie). ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Promettre, caricaturer, complaire. L image politique utilise les mêmes ressorts rhétoriques que la publicité, les mêmes moyens et les mêmes outils. Mais alors que cette dernière fait mine d induire un mode de vie, l image politique se différencie en exaltant des valeurs qui consacrent une cause, un candidat ou un leader, et parfois même en usant d intimidation voire de menace. A travers l étude d une centaine supports de communication traditionnelle (affiches, logos, photos officielles, dessins), Pierre Fresnault-Deruelle analyse les effets utilisés pour produire sur le public une réaction particulière, dépassant parfois même la vision de leurs auteurs.
|
650 |
|
|
|a Communication en politique
|
650 |
|
|
|a Arts graphiques
|x Aspect politique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 200367579
|
997 |
|
|
|0 361318
|