Le journalisme sportif : sociologie d'une spécialité dominée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Souanef, Karim, 1984-
Autres auteurs: Marchetti, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019.
Collection: Res Publica
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couverture indique : "Le journaliste sportif serait un beauf populiste, proche de la figure du supporter. À rebours de ce cliché, et des analyses qui réduisent la spécialité à un journalisme de connivence sous l emprise des intérêts marchands, ce livre restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui les sous-tendent. Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l enquête lève le voile sur ce métier caractéristique d une double évolution du journalisme contemporain."
+ d'infos
Résumé:La 4ème de couverture indique : "Le journaliste sportif serait un beauf populiste, proche de la figure du supporter. À rebours de ce cliché, et des analyses qui réduisent la spécialité à un journalisme de connivence sous l emprise des intérêts marchands, ce livre restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui les sous-tendent. Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l enquête lève le voile sur ce métier caractéristique d une double évolution du journalisme contemporain."
Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l'enquête ici menée restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui sous-tendent l'exercice de ce métier. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul., graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782753576896 (br.) :
ISSN:1264-1642