Jeu vidéo et adolescence
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] : Québec :
Hermann ; Presses de l'Université Laval,
DL 2019.
|
Collection: | Adologiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes sociologiques sur les pratiques vidéoludiques des adolescents à partir d'enquêtes de terrain. Les auteurs abordent le rôle des jeux dans la construction identitaire, mais aussi la représentation des adolescents dans les jeux et leurs scénarios. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Etudes sociologiques sur les pratiques vidéoludiques des adolescents à partir d'enquêtes de terrain. Les auteurs abordent le rôle des jeux dans la construction identitaire, mais aussi la représentation des adolescents dans les jeux et leurs scénarios. ↑Electre 2019 "A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relations avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéos révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (X-186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. |
Public: | Cet ouvrage fait partie de la bibliographie officielle du concours de recrutement 2021 des CPE |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN: | 9782763739991 (Presses de l'université Laval) (br.) 9782705696351 (Hermann) (br.) : |