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LEADER |
02878nam a22003497a 4500 |
001 |
361168 |
008 |
190521t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782848355313 (br.) :
|c 12 EUR
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024 |
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|a 9782848355313
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041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Azoulay, Catherine,
|d 1958-....,
|c enseignante-chercheuse en psychologie.
|4 pbd
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245 |
1 |
3 |
|a Le bilan psychologique face aux diversités culturelles
|c sous la direction de Catherine Azoulay et Jean Yves Chagnon.
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260 |
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|a Paris :
|b In Press.
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260 |
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|c C 2019.
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300 |
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|a 1 vol. (168 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 17 cm.
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490 |
0 |
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|a Collection Clinique des apprentissages
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500 |
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|a Contributions issues du colloque du CLINAP organisé en mars 2018 intitulé : Bilan psychologique et diversités culturelles
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504 |
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|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages
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520 |
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|a Dans un contexte de mixité et de métissage sociales, dus aux phénomènes migratoires, la question de la différence culturelle se pose au clinicien qui élabore un bilan psychologique. Guidée par deux cas concernant des adolescents, une réflexion pour appréhender les modalités d'évaluation psychique de l'enfant et de l'adolescent en situation de multiculturalisme. ↑Electre 2019
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Phénomènes migratoires, mixité, métissage le clinicien est de plus en plus souvent amené à rencontrer des enfants venus d ailleurs. Comment ces enfants abordent-ils la différence culturelle ? Et comment le clinicien l élabore-t-il ? Ce livre ouvre une réflexion sur les modalités d évaluation psychique, sur le bilan psychologique avec l enfant et l adolescent en situation d inter, trans ou de multiculturalisme. Deux cas constituent le fil conducteur de cet ouvrage : une Congolaise de 11 ans, Aminata et un jeune adolescent de 13 ans, César, issu d une double culture. Qu ils travaillent à mains nues ou qu ils soient spécialistes du bilan psychologique, les cliniciens sont souvent désemparés avec ces enfants et ces familles, confrontés à une inquiétante étrangeté pour ne pas dire étrangèreté . Étrangeté qu il faut donc élaborer, métaboliser individuellement et collectivement. Comment adapter la méthode d examen ? Comment aborder le contre-transfert culturel ? Comment, surtout, inviter à un mouvement salutaire de décentration de la pensée dans la pratique clinique ?"
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650 |
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|a Enfants
|x Psychologie clinique
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650 |
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|a Diversité culturelle
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650 |
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|a Personnalité et culture
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650 |
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|a Actes de congrès
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700 |
1 |
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|a Chagnon, Jean-Yves,
|d 19..-....,
|c professeur de psychologie clinique et de psychopathologie.
|4 pbd
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710 |
2 |
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|a Association Clinique des apprentissages.
|4 orm
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922 |
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|a psyclin
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921 |
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|a Livres de la sem. 17/05/19
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 235939765
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997 |
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|0 361168
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