Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Humbeeck, Bruno.
Autres auteurs: Lahaye, Willy., Berger, Maxime, 19..-...., illustrateur., Mauroy, Marie-Christine, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck ; Van In. C 2019.
Collection: Outils pour enseigner. coéducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente un ensemble d'instruments concrets et de réalisations didactiques pour aménager la cour de récréation et en faire un espace de non-violence. Elle peut ainsi devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique.
LEADER 02405nam a22003857a 4500
001 361153
008 190503t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804197476 (br.) 
024 |a 9782804197476 
041 0 |a fre 
082 |a 372.167 
100 1 |a Humbeeck, Bruno. 
245 1 0 |a Aménager la cour de récréation :  |b en un espace où il fait bon vivre   |c Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger ; [préfacé par Marie-Christine Mauroy]. 
260 |a [Louvain-la-Neuve] :  |b De Boeck ;  |a Mont-Saint-Guibert - Wommelgem :  |b Van In. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (123 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Outils pour enseigner. coéducation 
500 |a Autre tirage : 2020 
504 |a Bibliogr. p. 119. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 03 -- Préface -- P. 07 -- Introduction -- P. 15 -- Partie 1, L'école côté cour... Petite histoire de la scolarité à travers l'évolution des cours de récré -- P. 29 -- Partie 2, Contrôler un territoire - la cour de récré régulée... Faire de la cour de récréation un teritoire sécurisé dans lequel le risque d'accident est suffisamment maitrisé -- P. 61 -- Partie 3, Maitriser un groupe - la cour de récré pacifiée... Faire de la cour de récréation un territoire qui favorise le "vivre ensemble" en prévenant l'apparition des conduites violentes visibles (agressions) et invisibles (harcèlement) entre élèves -- P. 75 -- Partie 4, Stimuler un espace ludo-pédagogique - la cour de récré stimulée... Faire de la cour de récréation un espace stimulant en phase avec le projet pédagogique de l'école -- P. 115 -- Conclusion 
520 |a Présente un ensemble d'instruments concrets et de réalisations didactiques pour aménager la cour de récréation et en faire un espace de non-violence. Elle peut ainsi devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique. 
650 |a Cours d'école  |x Aménagement 
650 |a Récréation  |x Aspect social 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Équipements scolaires (écoles primaires) 
650 |a Vivre-ensemble 
650 |a Violence en milieu scolaire  |x Prévention 
700 1 |a Lahaye, Willy.  |4 aut 
700 1 |a Berger, Maxime,  |d 19..-....,  |c illustrateur.  |4 aut 
700 1 |a Mauroy, Marie-Christine,  |d 19..-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 235605549 
997 |0 361153