Le soulèvement algérien.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit (1940) n° 455
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Esprit, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "De l'in-espoir est né l'inespéré" écrivait en 2011 le psychanalyste Fethi Benslama, à propos de la contestation révolutionnaire tunisienne, qui allait rapidement embraser plusieurs autres sociétés arabes. La décennie se termine, de manière tout aussi "soudaine", avec de nouvelles scènes protestataires, cette fois-ci en Algérie et au Soudan, deux pays où les événements de 2011 avaient donné lieu à de vifs débats, sans exercer pour autant d'effets transformateurs significatifs.
Lien: Dans: Esprit (1940)
+ d'infos
Résumé:"De l'in-espoir est né l'inespéré" écrivait en 2011 le psychanalyste Fethi Benslama, à propos de la contestation révolutionnaire tunisienne, qui allait rapidement embraser plusieurs autres sociétés arabes. La décennie se termine, de manière tout aussi "soudaine", avec de nouvelles scènes protestataires, cette fois-ci en Algérie et au Soudan, deux pays où les événements de 2011 avaient donné lieu à de vifs débats, sans exercer pour autant d'effets transformateurs significatifs.
Description:Notice rédigée d'après la page de couverture
La couverture porte en plus : "Un élan national"; "Vous avez mangé le pays"; "L'Algérie passée des manifestations"; "Histoire des dissidences"; "Karol Modzelewski et la révolution polonaise - L'esprit de liberté de Pierre Hassner - Qu'est ce qu'un événement ? - L'incendie de Notre-Dame - Eschyle et le visage des noyés - Se souvenir de Claude Lanzmann"
N° de : "Esprit", ISSN 0014-0759, (Juin 2019)n.455
Description matérielle:1 vol. (189 p.) : couv ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782372340946 (br.) :
ISSN:0014-0759