Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Danon-Boileau, Laurent, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2018.
Édition: 5e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ?. Psy 2158
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur décrit les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant ainsi que les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication à travers leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'examen clinique, l'auteur développe les théories existantes et les différents choix thérapeutiques. ↑Electre 2019
LEADER 02033nam a22003257a 4500
001 360983
008 180409t20182004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130803881 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130803881 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Danon-Boileau, Laurent,  |d 1946- 
240 1 4 |a Les troubles du langage chez l'enfant 
245 1 4 |a Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant   |c Laurent Danon-Boileau. 
250 |a 5e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France - Humensis,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (125 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?. Psy  |x 0768-0066  |v 2158 
504 |a Bibliogr. p. 123-[124]. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur décrit les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant ainsi que les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication à travers leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'examen clinique, l'auteur développe les théories existantes et les différents choix thérapeutiques. ↑Electre 2019 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Au cours du développement, comme tout au long de la vie, langage, sentiments et pensée sont profondément solidaires. C'est pourquoi, face à un enfant qui parle mal, on ne peut manquer d'être inquiet. En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les axes thérapeutiques autour desquels semble s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui font face à des enfants au langage ou à la communication troublée." 
650 |a Langage 
650 |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant 
650 |a Troubles de la communication  |x Chez l'enfant 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex / nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 225654857 
997 |0 360983