|
|
|
|
LEADER |
02033nam a22003257a 4500 |
001 |
360983 |
008 |
180409t20182004xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130803881 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130803881
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
100 |
1 |
|
|a Danon-Boileau, Laurent,
|d 1946-
|
240 |
1 |
4 |
|a Les troubles du langage chez l'enfant
|
245 |
1 |
4 |
|a Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant
|c Laurent Danon-Boileau.
|
250 |
|
|
|a 5e édition mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France - Humensis,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?. Psy
|x 0768-0066
|v 2158
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 123-[124]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'auteur décrit les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant ainsi que les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication à travers leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'examen clinique, l'auteur développe les théories existantes et les différents choix thérapeutiques. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Au cours du développement, comme tout au long de la vie, langage, sentiments et pensée sont profondément solidaires. C'est pourquoi, face à un enfant qui parle mal, on ne peut manquer d'être inquiet. En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les axes thérapeutiques autour desquels semble s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui font face à des enfants au langage ou à la communication troublée."
|
650 |
|
|
|a Langage
|
650 |
|
|
|a Troubles du langage
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Troubles de la communication
|x Chez l'enfant
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 225654857
|
997 |
|
|
|0 360983
|