Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Virat, Mael, 1980-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur, chercheur en psychologie, explique, en s'appuyant sur des études encore peu connues, qu'un professeur capable de se montrer aimant et attentionné avec ses élèves ne nuit pas nécessairement à leur apprentissage car ceux-ci se montrent davantage assidus et motivés, apprennent mieux et obtiennent, grâce à cette part d'affectivité, de meilleurs résultats. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:L'auteur, chercheur en psychologie, explique, en s'appuyant sur des études encore peu connues, qu'un professeur capable de se montrer aimant et attentionné avec ses élèves ne nuit pas nécessairement à leur apprentissage car ceux-ci se montrent davantage assidus et motivés, apprennent mieux et obtiennent, grâce à cette part d'affectivité, de meilleurs résultats. ↑Electre 2019
"On entend souvent dire qu'un prof n'est pas là pour aimer les élèves, et pourtant... Dans ce livre, Mael Virat montre, en s'appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats... En France, l'importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voire rejetée. Pour Mael Virat, c'est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper" (4e de couv.)
Description matérielle:1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 207-[229]
ISBN:9782738146601 (br.) :