|
|
|
|
LEADER |
02080nam a22003257a 4500 |
001 |
360968 |
008 |
190507s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782715400443 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782715400443
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.26
|
082 |
|
|
|a 371.291 3
|
100 |
1 |
|
|a Bernard, Pierre-Yves,
|d 1957-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le décrochage scolaire
|c Pierre-Yves Bernard.
|
250 |
|
|
|a 5e édition mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France-Humensis,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (124 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?. Société
|v n° 3928
|
504 |
|
|
|a Bibliogr., 4 p.
|
520 |
|
|
|a Un éclairage sur les différents facteurs de décrochage permettant d'identifier les parcours scolaires chaotiques, qui favorisent la rupture avec le monde de l'école. L'ouvrage propose ainsi une réflexion sur l'orientation globale de la politique éducative. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Qu'attend-on de l'école aujourd'hui ? Quel est le niveau d'étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Pierre-Yves Bernard propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d'identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l'incidence des interactions de l'élève avec l'institution scolaire, la famille, les professeurs, l'entourage, et les répercussions de l'échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l'orientation globale de la politique éducative.
|
650 |
|
|
|a Abandon des études
|z France
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|z France
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 235672211
|
997 |
|
|
|0 360968
|