L'escape game : une pratique pédagogique innovante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Lebret, Émilie., Quesne, Christelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide à l'intention des enseignants du secondaire qui explique l'intérêt pédagogique du jeu d'évasion. Il donne des indications pour en créer plusieurs, avec leurs objectifs pédagogiques, les compétences mises en oeuvre, le matériel, leur déroulement et les évaluations. ↑Electre 2019
LEADER 02290nam a22003257a 4500
001 360955
008 190712t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240049117 (br.) :  |c 16,90 EUR 
024 |a 9782240049117 
041 0 |a fre 
082 |a 371.397 
084 |a 370 
245 0 2 |a L'escape game :  |b une pratique pédagogique innovante   |c [coordonné par] Émilie Lebret,... Christelle Quesne,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Tous domaines, collège lycée" 
504 |a Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire 
520 |a Un guide à l'intention des enseignants du secondaire qui explique l'intérêt pédagogique du jeu d'évasion. Il donne des indications pour en créer plusieurs, avec leurs objectifs pédagogiques, les compétences mises en oeuvre, le matériel, leur déroulement et les évaluations. ↑Electre 2019 
520 |a "Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." 
650 |a Apprentissage par le jeu 
650 |a Jeux éducatifs 
700 1 |a Lebret, Émilie.  |4 pbd 
700 1 |a Quesne, Christelle.  |4 pbd 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 237019914 
997 |0 360955