Les clés de la motivation au travail

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Keller, Laurent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2018.
Édition: 2e édition.
Collection: Dynamiques d'entreprises
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. indique : " Mais comment les motiver ? " Combien de dirigeants, de managers, de responsables se sont posé cette question sans pouvoir y apporter de réponse claire, concrète et efficace ? Certainement beaucoup trop quand on sait maintenant l importance de cette ressource humaine dès que sont en jeu des objectifs de rentabilité, de performance et de qualité. Dans un contexte économique tendu, de concurrence acharnée, de baisse des financements publics, où il faut sans cesse innover, être de plus en plus compétitif et réactif, l implication des salariés est plus que jamais une impérieuse nécessité. Mais comment s y prendre de manière simple et efficace ? Que vous soyez cadre dirigeant, responsable d une équipe, d un service, manager ou simple salarié, ce livre vous donnera les clés concrètes pour agir efficacement, que ce soit sur la motivation de vos collaborateurs ou sur la vôtre. A partir de la synthèse des théories les plus pertinentes, l auteur a élaboré un modèle systémique simple et innovant qu il présente à l aide d une métaphore favorisant son appropriation et son application en contexte de travail. Vous comprendrez ainsi comment fonctionne la motivation, comment se crée la démotivation, comment agir concrètement, ou encore comment lors d un recrutement prendre en compte ce que l auteur appelle la " motivabilité" du candidat. Bref, la lecture de cette deuxième édition, enrichie et complétée par de nombreux outils concrets, vous fournira toutes les clés vous permettant d agir de manière efficiente sur la motivation, quels que soient votre contexte et les objectifs poursuivis.
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Résumé:La 4ème de couv. indique : " Mais comment les motiver ? " Combien de dirigeants, de managers, de responsables se sont posé cette question sans pouvoir y apporter de réponse claire, concrète et efficace ? Certainement beaucoup trop quand on sait maintenant l importance de cette ressource humaine dès que sont en jeu des objectifs de rentabilité, de performance et de qualité. Dans un contexte économique tendu, de concurrence acharnée, de baisse des financements publics, où il faut sans cesse innover, être de plus en plus compétitif et réactif, l implication des salariés est plus que jamais une impérieuse nécessité. Mais comment s y prendre de manière simple et efficace ? Que vous soyez cadre dirigeant, responsable d une équipe, d un service, manager ou simple salarié, ce livre vous donnera les clés concrètes pour agir efficacement, que ce soit sur la motivation de vos collaborateurs ou sur la vôtre. A partir de la synthèse des théories les plus pertinentes, l auteur a élaboré un modèle systémique simple et innovant qu il présente à l aide d une métaphore favorisant son appropriation et son application en contexte de travail. Vous comprendrez ainsi comment fonctionne la motivation, comment se crée la démotivation, comment agir concrètement, ou encore comment lors d un recrutement prendre en compte ce que l auteur appelle la " motivabilité" du candidat. Bref, la lecture de cette deuxième édition, enrichie et complétée par de nombreux outils concrets, vous fournira toutes les clés vous permettant d agir de manière efficiente sur la motivation, quels que soient votre contexte et les objectifs poursuivis.
L'auteur explique le fonctionnement de la motivation au travail en s'appuyant sur une synthèse des principales théories développées dans ce domaine et propose des actions concrètes à appliquer dans les différents contextes de travail pour accroître l'implication des salariés. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (246 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 237-241
ISBN:9782343156354 (br.) :