Le bilan avec la NEPSY-II : examen neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bachelier, Delphine.
Autres auteurs: Roger-Kosiorowski, Florence., Roch, Didier, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de ce système de test psychologique permettant l'évaluation des compétences de l'enfant et de l'adolescent. Avec une analyse pluridisciplinaire de ses modèles théoriques, de sa structure, de ses principes d'utilisation et d'interprétation pour aider les professionnels à établir leur diagnostic. Trois cas cliniques illustrent ce manuel. ↑Electre 2019
LEADER 02271nam a22003737a 4500
001 360894
008 190218t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100788088 (br.) :  |c [29 EUR] 
024 |a 9782100788088 
041 0 |a fre 
100 1 |a Bachelier, Delphine. 
240 1 3 |a Le bilan avec la NEPSY-2 :  |b examen neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent 
240 1 3 |a Le bilan avec la NEPSY-2 :  |b enfants, adolescents 
240 1 3 |a Le bilan avec la NEuroPSYchological assessment, deuxième édition :  |b examen neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent 
245 1 3 |a Le bilan avec la NEPSY-II :  |b examen neuropsychologique de l'enfant et de l'adolescent   |c Delphine Bachelier, Florence Roger-Kosiorowski, Didier Roch. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2019. 
300 |a 1 volume (X-325 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a NEPSY-II = NEuroPSYchological assessment, deuxième édition 
504 |a Bibliogr. p. 315-325 
520 |a Présentation de ce système de test psychologique permettant l'évaluation des compétences de l'enfant et de l'adolescent. Avec une analyse pluridisciplinaire de ses modèles théoriques, de sa structure, de ses principes d'utilisation et d'interprétation pour aider les professionnels à établir leur diagnostic. Trois cas cliniques illustrent ce manuel. ↑Electre 2019 
520 |a La NEPSY-II est la seule batterie à ce jour qui propose une évaluation sur mesure des compétences de l'enfant et de l 'adolescent (5ans-17ans) dans 6 grands domaines neuropsychologiques.Les résultats permettent de dégager un faisceau d'arguments qui contribuent au diagnostic de nombreux troubles typiques de l'enfance et de l'adolescence, et de mettre en place un suivi thérapeuthique adapté. 
650 |a Tests neuropsychologiques 
650 |a Troubles de l'apprentissage  |x Diagnostic 
650 |a Troubles de la cognition  |x Chez l'enfant  |x Diagnostic 
650 |a Troubles de la cognition  |x Chez l'adolescent  |x Diagnostic 
650 |a Tests psychologiques 
700 1 |a Roger-Kosiorowski, Florence.  |4 aut 
700 1 |a Roch, Didier,  |d 1964-  |4 aut 
922 |a psygen 
921 |a Livres de la sem. 8/2/19 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 234084871 
997 |0 360894