Replacer vraiment l'humain au cœur de l'entreprise : le management par le "care"

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Meyronin, Benoît.
Autres auteurs: Grassin, Marc., Benavent, Christophe, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du care, qui consiste à replacer l'humain au cœur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions... Le livre présente les particularités suivantes : Une riche documentation en sciences humaines et sociales ; Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service. Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés ; De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF, domaine de la santé... ; Dix registres d'action pour mettre en oeuvre une démarche de transformation par le care"
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260 |a Paris :  |b Vuibert,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 175-176. Notes bibliogr. 
520 |a La 4e de couv. indique : "Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du care, qui consiste à replacer l'humain au cœur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions... Le livre présente les particularités suivantes : Une riche documentation en sciences humaines et sociales ; Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service. Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés ; De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF, domaine de la santé... ; Dix registres d'action pour mettre en oeuvre une démarche de transformation par le care" 
520 |a Les auteurs présentent de nouvelles pratiques managériales qui mettent l'accent sur le facteur humain, élément central de la réussite des organisations, illustrées d'exemples et de témoignages d'entreprises aux profils variés. ↑Electre 2019 
521 |a Public : managers et dirireants d'entreprise et de services publics : directions de l'expérience client / collaborateur, ressources humaines, RSE, transfornations. Consultants et experts en management. Etudiants de niveau master en écoles de management, IAE, IEP, universités. 
650 |a Relations professionnelles 
650 |a Théorie du care 
650 |a Gestion d'entreprise 
700 1 |a Grassin, Marc.  |4 aut 
700 1 |a Benavent, Christophe,  |d 1963-  |4 aut 
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