Des documents authentiques aux corpus : démarches pour l'apprentissage des langues

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Boulton, Alex.
Autres auteurs: Tyne, Henry, 1975-...., enseignant-chercheur en sciences du langages.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Didier, 2014.
Collection: Langues & didactique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Selon cette méthode pour l'apprentissage des langues, l'apprenant est incité à mettre à profit ses propres observations à partir de corpus de textes, de transcriptions et de collections. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Selon cette méthode pour l'apprentissage des langues, l'apprenant est incité à mettre à profit ses propres observations à partir de corpus de textes, de transcriptions et de collections. ↑Electre 2019
"Cet ouvrage présente une approche pour l'apprentissage des langues dans laquelle apprenants et enseignants sont amenés à mettre à profit différentes observations de la langue à partie de données disponibles sous forme de corpus ou de collections de textes. (...) Ce livre s'appuie sur des données et des expériences sur le terrain et il tient compte des recherches les plus récentes dans ce domaine, peu connu dans l'espace francophone." [Extraits de la 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (309 p.) : ill., schémas ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 257-294. Webogr. p.295-298. Index
ISBN:9782278076154 (br.)
ISSN:1963-1871