Didactique du français et accueil des élèves migrants : objets d'enseignement, obstacles et régulation des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Surian, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern [etc.] : Peter Lang, copyright 2018.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur les pratiques des enseignants suisses travaillant avec des migrants en fin de scolarité et sur leurs diverses problématiques dont apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un système scolaire et préparer son avenir professionnel. L'auteur explique l'importance de s'inscrire dans des projets individuels et du recours aux activités de production. ↑Electre 2019
LEADER 01397nam a22002897a 4500
001 359901
008 180703t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9783034333108 (br.) 
024 |a 9783034333108 
041 0 |a fre 
082 |a 371.829 
100 1 |a Surian, Marc. 
245 1 0 |a Didactique du français et accueil des élèves migrants :  |b objets d'enseignement, obstacles et régulation des apprentissages   |c Marc Surian. 
260 |a Bern [etc.] :  |b Peter Lang,  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (VIII-233 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Exploration. Recherches en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
504 |a Bibliogr. p. [223]-233 
520 |a Version remaniée d'une thèse, cette étude porte sur les pratiques des enseignants suisses travaillant avec des migrants en fin de scolarité et sur leurs diverses problématiques dont apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un système scolaire et préparer son avenir professionnel. L'auteur explique l'importance de s'inscrire dans des projets individuels et du recours aux activités de production. ↑Electre 2019 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |z Suisse 
650 |a Enfants d'immigrés  |x Éducation  |z Suisse  |y 1990-.... 
650 |a Intégration scolaire  |z Suisse 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 228461723 
997 |0 359901