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LEADER |
03275nam a22003377a 4500 |
001 |
359899 |
008 |
181008t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782200622343 (br.)
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024 |
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|a 9782200622343
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 372.6
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084 |
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|a 400
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100 |
1 |
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|a Chiss, Jean-Louis,
|d 1943?-
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245 |
1 |
0 |
|a Didactique du français :
|b enjeux disciplinaires et étude de la langue
|c Jean-Louis Chiss, Jacques David.
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260 |
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|a Malakoff :
|b Armand Colin,
|c DL 2018.
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300 |
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|a 1 volume (349 p.) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
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490 |
0 |
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|a Collection U. Lettres
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504 |
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|a Bibliographie p. 319-349. Notes bibliographiques
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520 |
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|a Après un rappel historique sur l'apprentissage du français depuis la fin du XIXe siècle, cet ouvrage aborde les problématiques de l'enseignement du français comme langue étrangère et comme langue maternelle. Il traite des aspects grammaticaux, orthographiques et lexicaux. ↑Electre 2019
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520 |
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|a "Cet ouvrage propose, dans sa première partie, une synthèse de certains débats contemporains et historiques autour de l'enseignement/ apprentissage du français avec le double souci de la conceptualisation et de la contextualisation. Il s'agit d'introduire aux études spécifiques consacrées à la didactique de la grammaire (deuxième partie) et à la didactique de l'orthographe (troisième partie) où l'apport de connaissances sur la langue ne se sépare pas de la réflexion épistémologique, de l'ancrage dans la culture éducative, de la relation aux dimensions idéologiques et sociétales. De la crise du français aux grammaires dans la francophonie, des métalangages aux progressions, de la phrase au texte, de la règle aux rectifications orthographiques, de la réalité des classes à la formation des enseignants, le parcours se veut alliance de technicité et de réflexivité, condition sans doute pour faire référence."
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520 |
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|a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage propose, dans sa première partie, une synthèse de certains débats contemporains et historiques autour de l'enseignement/apprentissage du français avec le double souci de la conceptualisation et de la contextualisation. Il s'agit d'introduire aux études spécifiques consacrées à la didactique de la grammaire (deuxième partie) et à la didactique de l'orthographe (troisième partie) où l'apport de connaissances sur la langue ne se sépare pas de la réflexion épistémologique, de l'ancrage dans la culture éducative, de la relation aux dimensions idéologiques et sociétales. De la crise du français aux grammaires dans la francophonie, des métalangages aux progressions, de la phrase au texte, de la règle aux rectifications orthographiques, de la réalité des classes à la formation des enseignants, le parcours se veut alliance de technicité et de réflexivité, condition sans doute pour faire référence."
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650 |
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|a Français (langue)
|x Étude et enseignement
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650 |
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|a Français (langue)
|x Grammaire
|x Étude et enseignement
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650 |
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|a Français (langue)
|x Orthographe
|x Étude et enseignement
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700 |
1 |
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|a David, Jacques,
|d 1954-
|4 aut
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922 |
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|a péda
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 230662862
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997 |
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|0 359899
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