Corps, gestes, paroles dans la situation d'enseignement [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherches et éducations Hors-série
Auteur principal: Maître-de-Pembroke, Emmanuelle.
Autres auteurs: Mouchet, Alain, 1964-, Aden, Joëlle, 1957-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Recherches et éducations
Table des matières:
  • Gestes d’ajustement aux élèves : acuité perceptive et écoute sensible dans la classe
  • Corps et gestes professionnels de l’enseignant en contexte sensible
  • Prise de conscience du corps perçu et percevant des professeurs des écoles débutants
  • Présence de l’enseignant en classe : Un dispositif clinique de formation pour habiter son corps et sa voix
  • Vers une lecture compréhensive de l’activité motrice d’apprentis danseurs
  • Sémiologie du corps de l’enseignant dans la classe d’éducation physique : éléments pour une analyse
  • Créativité et empathie dans les apprentissages performatifs : vivre et encorporer ses langues
  • Une approche énactive de l’enseignement-apprentissage des langues : le corps au centre de la formation des futurs enseignants