Stabilité ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l'abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves

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Detalhes bibliográficos
Publicado no: L'orientation scolaire et professionnelle n° 2
Autor principal: Soidet, Isabelle.
Outros Autores: Vrignaud, Pierre.
Formato: Article de revue
Idioma: Français
Publicado em: 2018.
Assuntos:
Resumo: Menée en partenariat avec la DEPP sur un large échantillon, l’étude longitudinale a cherché à estimer la stabilité des projets professionnels au cours du collège en France et à mieux comprendre l’évolution des projets scientifiques selon différentes variables, en tenant compte du devenir scolaire réel des élèves. Les projets professionnels sont marqués par leur instabilité au collège et des configurations assez spécifiques ont pu être mises en évidence pour les différentes trajectoires du projet scientifique. L’abandon du domaine scientifique semble particulièrement attaché aux croyances d’efficacité en mathématiques. Les orientations réelles apparaissent assez proches des projets construits en fin de collège [Résumé de l'auteur].
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Descrição
Resumo:Menée en partenariat avec la DEPP sur un large échantillon, l’étude longitudinale a cherché à estimer la stabilité des projets professionnels au cours du collège en France et à mieux comprendre l’évolution des projets scientifiques selon différentes variables, en tenant compte du devenir scolaire réel des élèves. Les projets professionnels sont marqués par leur instabilité au collège et des configurations assez spécifiques ont pu être mises en évidence pour les différentes trajectoires du projet scientifique. L’abandon du domaine scientifique semble particulièrement attaché aux croyances d’efficacité en mathématiques. Les orientations réelles apparaissent assez proches des projets construits en fin de collège [Résumé de l'auteur].
Descrição Física:p. 297-328.
ISSN:0249-6739