Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire

保存先:
書誌詳細
出版年: L'orientation scolaire et professionnelle n° 3
第一著者: Morlaix, Sophie.
その他の著者: Giret, Jean-François.
フォーマット: Article de revue
言語: Français
出版事項: 2018.
主題:
要約: Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d’orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d’établissements d’enseignement en éducation prioritaire. À partir d’une enquête portant sur environ 800 élèves de troisième de l’académie de Dijon, l’enjeu est d’identifier comment se forment les ambitions scolaires. De nombreuses recherches ont souligné l’importance des inégalités sociales dans le processus d’orientation pour des élèves de niveau scolaire très proches. Parmi les différents facteurs susceptibles d’influencer les choix d’orientation, l’originalité de notre travail réside dans l’étude du rôle des compétences non académiques. Cette recherche permet d’examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes, afin de mieux comprendre les inégalités sociales d’orientation [Résumé de l'auteur].
関連資料: 親書誌: : L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  配架場所 請求記号 状態
n° 3 (2018)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"