Former à la lecture littéraire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ahr, Sylviane., Vibert, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des situations pédagogiques concrètes sont présentées et analysées afin de fournir à l'enseignant de lettres des pistes pour enrichir ses pratiques et allier transmission des savoirs et plaisir de la lecture. Une large place est accordée aux nouvelles technologies parmi les solutions proposées pour favoriser la motivation des collégiens et lycéens. A jour des nouveaux programmes de 2015. ↑Electre 2019
LEADER 02010nam a22002777a 4500
001 359436
008 190124t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240043085 (br.) :  |c 17.90 EUR 
024 |a 9782240043085 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 4 
245 0 0 |a Former à la lecture littéraire   |c sous la direction de Sylviane Ahr ; préface de Anne Vibert. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (140 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Maîtriser 
504 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [139]-[141]. Notes bibliogr. 
520 |a Des situations pédagogiques concrètes sont présentées et analysées afin de fournir à l'enseignant de lettres des pistes pour enrichir ses pratiques et allier transmission des savoirs et plaisir de la lecture. Une large place est accordée aux nouvelles technologies parmi les solutions proposées pour favoriser la motivation des collégiens et lycéens. A jour des nouveaux programmes de 2015. ↑Electre 2019 
520 |a "Quand un élève déclare On trouve soi-même le sens du livre avec les autres , quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes de collège et de lycée, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes.". [4ème de couverture] 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Ahr, Sylviane.  |4 pbd 
700 1 |a Vibert, Anne.  |4 aui 
922 |a Péda 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 233512160 
997 |0 359436