|
|
|
|
LEADER |
02832nam a22003737a 4500 |
001 |
358996 |
008 |
181107s2018 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367175669 (br.) :
|c 15,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367175669
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Delvaux-Ledent, Hélène.
|
245 |
1 |
0 |
|a Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale :
|b regards sur des pratiques
|c Hélène Delvaux, Anne Moinet, Pierre-Paul Delvaux, l'association IF Belgique ; préface de Thierry de La Garanderie.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique Sociale,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (285 p. ) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : synthèse
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 281-284. Webliographie p. 284
|
520 |
|
|
|a Des conseils pour pratiquer le dialogue pédagogique, l'outil fondamental pour amener les apprenants à prendre conscience de leurs processus mentaux et les rendre disponibles pour les apprentissages. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Le dialogue pédagogique est l'outil de base de la gestion mentale, le seul moyen d'amener l'apprenant à prendre conscience de ses procédures mentales, afin de les rendre disponibles dans tous les apprentissages grâce au transfert pédagogique. Cette prise de conscience des procédures mentales utilisées et utilisables est presque toujours une découverte pour ce dernier : la découverte de son fonctionnement mental cognitif va rendre conscient le rôle qu'il a à jouer dans son apprentissage, donc le mener à l'autonomie grâce à une démarche métacognitive. La pratique du dialogue pédagogique est complexe : elle n'a pas encore été décrite de manière approfondie ni illustrée par de nombreux exemples. Chaque dialogueur a son style, mais il y a des passages obligés qui peuvent lui servir tout en souplesse de repères. Ces passages obligés constituent la trame du livre, nourrie par les 25 années d'expérience de terrain des trois auteurs. Ces incontournables s'articulent en suivant un fil conducteur très souple, car ils sont illustrés de très nombreux exemples montrant la variété des mises en oeuvre du dialogue pédagogique. Il ne s'agit pas de présenter un modèle à appliquer mécaniquement, mais une série d'outils que chacun devra mettre à sa main."
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Entretiens en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Gestion mentale (pédagogie)
|
700 |
1 |
|
|a Moinet, Anne.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Delvaux-Ledent, Pierre-Paul.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Payen de La Garanderie, Thierry.
|4 aui
|
710 |
2 |
|
|a IF Belgique.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 231488564
|
997 |
|
|
|0 358996
|