Des classes multi-âges à l'école maternelle : pour quels apprentissages ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Texier-Neveux, Geneviève. |
---|---|
Autres auteurs: | Le Petit, Martine., Rallet, Joëlle. |
Support: | DVD |
Langue: | Français |
Publié: |
Poitiers :
Centre régional de documentation pédagogique de Poitou-Charentes [prod., éd., distrib.],
cop. 2007.
|
Collection: | Ressources formation vidéo multimédia. Démarches et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Témoignage sur la mise en place et le fonctionnement de deux classes multi-âges parallèles avec chacune des élèves de petite, moyenne et grande sections, dans une école maternelle d'application "Paul Blet" de Poitiers. L'accent est mis sur le travail d'équipe. sont tout particulièrement montrés : l'organisation de l'enseignement par séquences ; la programmation sur une année, voire trois ; des activités pédagogiques autour de parler, lire et écrire, le dessin et l'image, les activités d'écoute. |
Documents similaires
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
par: Jouan, Sylvie.
Publié: 2015 -
Conduire des classes à cours multiples
par: François, Chantal.
Publié: 1998 -
Mon maître d'école
par: Thérond, Emilie.
Publié: 2015 -
Entre les murs
par: Cantet, Laurent, 1961-2024.
Publié: 2008 -
Pratiques Freinet en maternelle : Aperçus...
par: Roussel, Martine.
Publié: 2008