Des classes multi-âges à l'école maternelle : pour quels apprentissages ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Texier-Neveux, Geneviève.
Autres auteurs: Le Petit, Martine., Rallet, Joëlle.
Support: DVD
Langue: Français
Publié: Poitiers : Centre régional de documentation pédagogique de Poitou-Charentes [prod., éd., distrib.], cop. 2007.
Collection: Ressources formation vidéo multimédia. Démarches et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Témoignage sur la mise en place et le fonctionnement de deux classes multi-âges parallèles avec chacune des élèves de petite, moyenne et grande sections, dans une école maternelle d'application "Paul Blet" de Poitiers. L'accent est mis sur le travail d'équipe. sont tout particulièrement montrés : l'organisation de l'enseignement par séquences ; la programmation sur une année, voire trois ; des activités pédagogiques autour de parler, lire et écrire, le dessin et l'image, les activités d'écoute.

Documents similaires