Propos sur l'enseignement : notions, auteurs, études

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Prairat, Eirick, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Par la diversité des thèmes et des analyses qu'il propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation. La première partie, " Notions ", s'attache à préciser un concept ou clarifier une notion : " Qu'est-ce que l'école ? ", " Qu'est-ce qu'enseigner ? ", " Qu'est-ce que sanctionner ? "... Dans la seconde partie, " Auteurs ", est présentée la conception éducative de quelques philosophes de la modernité. Dans la dernière partie, intitulée " Etudes ", sont proposéesdes réflexions qui tentent de rendre-compte et de comprendre ce que nous sommes en train de vivre : la lente désacralisation de l'ordre scolaire, l'érosion de l'autorité professorale ou encore l'avènement d'une société de la connaissance. Ces trois thématiques (" Notions ", " Auteurs " et " Etudes ") renvoient aux trois grandes tâches (élucider, expliciter et éclairer) qui sont celles de toute philosophie de l'éducation. (source : 4e de couv.)
LEADER 01770nam a22002537a 4500
001 358828
008 190225t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130816324 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782130816324 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Prairat, Eirick,  |d 1957- 
245 1 0 |a Propos sur l'enseignement :  |b notions, auteurs, études   |c Eirick Prairat. 
260 |a Paris :  |b PUF,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (369 p.) ;  |c 20 cm. 
500 |a PUF = Presses universitaires de France 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr. 
520 |a Par la diversité des thèmes et des analyses qu'il propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation. La première partie, " Notions ", s'attache à préciser un concept ou clarifier une notion : " Qu'est-ce que l'école ? ", " Qu'est-ce qu'enseigner ? ", " Qu'est-ce que sanctionner ? "... Dans la seconde partie, " Auteurs ", est présentée la conception éducative de quelques philosophes de la modernité. Dans la dernière partie, intitulée " Etudes ", sont proposéesdes réflexions qui tentent de rendre-compte et de comprendre ce que nous sommes en train de vivre : la lente désacralisation de l'ordre scolaire, l'érosion de l'autorité professorale ou encore l'avènement d'une société de la connaissance. Ces trois thématiques (" Notions ", " Auteurs " et " Etudes ") renvoient aux trois grandes tâches (élucider, expliciter et éclairer) qui sont celles de toute philosophie de l'éducation. (source : 4e de couv.) 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Sciences de l'éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 234209496 
997 |0 358828