Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail [Dossier] : volume 2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherche et formation (Paris. 1987) n° 84
Autres auteurs: Pham Quang, Long., Rémery, Vanessa.
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Recherche et formation (Paris. 1987)
Autre support: Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail [Dossier] : volume 2
Table des matières:
  • Dossier
  • P. 9
  • L'ignorance et la dépendance, facteurs d'apprentissage dans les interactions de tutelle au travail / Patrick Mayen
  • P.25
  • Coordination et coopératiion tuteur/stagiaire dans les pratiques de soin / Vanessa Rémery
  • P. 49
  • La place des apprentis dans les activités productives de l'entreprise formatrice : modalités de participation et apprentissages / Barbara Duc
  • P. 65
  • Interactions tutorales productives et formatives : des investissements réciproques. L'exemple de la formation des agents de chambre mortuaire / Long Pham Quang
  • P. 83
  • Le développement des compétences des formateurs de la police nationale : une évaluation à partir de l'approche par les capabilités / Solveig Fernagu
  • P. 101
  • Autour des mots de la formation : Fonction tutorale/ Philippe Astier
  • Entretien
  • P. 113
  • Learning through Work : Interest, Perspectives and Approaches / Stephen Billett, Long Pham Quang et Vanessa Rémery
  • Varia
  • P. 125
  • Effets de la formation à l'enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs / Louise Ménard, Christian Hoffmann et Geneviève Lameul