Économie de l'entreprise et des marchés

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Auteur principal: Glais, Michel.
Autres auteurs: Tavéra, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Economica, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couverture indique : "Sur quelles bases économiques et financières calculer un préjudice commercial ou économique ? Comment dresser le diagnostic économique et financier d'une PME et en estimer la valeur ? Sur quelles bases analytiques une entreprise doit-elle prendre des décisions telles que l'intégration verticale, la création d'une entreprise commune avec un concurrent, la création d'un réseau de distribution sélectif ou exclusif ? Comment savoir si une entreprise détient un pouvoir de marché au sens du droit de la concurrence ? Quelles sont alors les stratégies susceptibles de lui être interdites ? Quels sont les indicateurs macroéconomiques qu'une entreprise a intérêt à surveiller pour améliorer ses prises de décisions ? Telles sont les questions, parmi beaucoup d'autres du même type, auxquelles se sont attachés à répondre les auteurs du présent ouvrage.Ce sont les expériences, heureuses et maheureuses, de plus de 200 firmes ou groupes qui ont été anlysées pour faire de ce livre un outil de travail incontournable, de lecture par ailleurs claire et agréable. Cet ouvrage encyclopédique s'adresse aux professionnels du droit ainsi qu'aux étudiants en économie, en droit et en gestion des universités et des écoles de commerce"
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245 1 0 |a Économie de l'entreprise et des marchés   |c Michel Glais ; avec la participation de Christophe Tavéra. 
260 |a Paris :  |b Economica,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (797 p.) :  |b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [757]-769. Index 
520 |a La 4ème de couverture indique : "Sur quelles bases économiques et financières calculer un préjudice commercial ou économique ? Comment dresser le diagnostic économique et financier d'une PME et en estimer la valeur ? Sur quelles bases analytiques une entreprise doit-elle prendre des décisions telles que l'intégration verticale, la création d'une entreprise commune avec un concurrent, la création d'un réseau de distribution sélectif ou exclusif ? Comment savoir si une entreprise détient un pouvoir de marché au sens du droit de la concurrence ? Quelles sont alors les stratégies susceptibles de lui être interdites ? Quels sont les indicateurs macroéconomiques qu'une entreprise a intérêt à surveiller pour améliorer ses prises de décisions ? Telles sont les questions, parmi beaucoup d'autres du même type, auxquelles se sont attachés à répondre les auteurs du présent ouvrage.Ce sont les expériences, heureuses et maheureuses, de plus de 200 firmes ou groupes qui ont été anlysées pour faire de ce livre un outil de travail incontournable, de lecture par ailleurs claire et agréable. Cet ouvrage encyclopédique s'adresse aux professionnels du droit ainsi qu'aux étudiants en économie, en droit et en gestion des universités et des écoles de commerce" 
520 |a Conçu de manière encyclopédique, l'ouvrage présente tout d'abord les concepts et outils analytiques permettant de comprendre le fonctionnement d'un marché dans une économie de libre concurrence. Il aborde ensuite les principaux indicateurs de conjoncture et les données économiques que doivent connaître les entreprises. Il définit finalement les stratégies envisageables. ↑Electre 2019 
650 |a Économie d'entreprise 
650 |a Économie de marché 
650 |a Compétitivité (économie politique) 
650 |a Concurrence 
700 1 |a Tavéra, Christophe.  |4 clb 
921 |a Biblio. L1 EGE, GIE (Olivier Koumber) 
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