Sociologie d'internet

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beuscart, Jean-Samuel, 1976-
Autres auteurs: Dagiral, Éric., Parasie, Sylvain, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Armand Colin, DL 2019.
Édition: 2e édition.
Collection: Cursus. Sociologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Manuel de sociologie étudiant Internet comme un analyseur permettant de comprendre les pratiques et les relations sociales. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Manuel de sociologie étudiant Internet comme un analyseur permettant de comprendre les pratiques et les relations sociales. ↑Electre 2019
Comment internet modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ? Des questions devenues centrales, tant les technologies internet sont aujourd hui intimement liées à nos existences. Le présent ouvrage fait la synthèse de vingt années de recherches sociologiques internationales sur le sujet. Structuré en chapitres thématiques interactions, sociabilités, médias, politique et économie , il revisite les promesses d internet en matière de démocratisation, de transparence et d empowerment des individus. Enfin, puisque sociologues et étudiants utilisent de plus en plus internet pour conduire leurs travaux, le livre fait également le point sur les méthodes d enquête qui s offrent à eux
Manuel de sociologie étudiant l'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur les pratiques et les relations sociales. ↑Electre 2020
Après un rappel sur la naissance et la diffusion d'internet, les auteurs analysent les interactions et sociabilités qui s'y pratiquent, les pratiques culturelles, le journalisme et les relations marchandes. Ils posent également la question du rapport à la démocratie et s'interrogent sur l'émergence d'une nouvelle économie.
Description matérielle:1 vol. (238 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Public:Public : étudiants en licence et master de sociologie et sciences sociales ; étudiants en sciences de l'information et de la communication
Bibliographie:Bibliogr. p. [207]-238
ISBN:9782200623753 (br.)