2017, la présidentielle chamboule-tout : la communication politique au prisme du "dégagisme"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Maarek, Philippe J., Mercier, Arnaud, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan [diffusion/distribution], copyright 2018.
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse de la victoire d'E. Macron à l'élection présidentielle française de 2017, qui montre qu'il a suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions de la classe politique traditionnelle. ↑Electre 2019
LEADER 02486nam a22003137a 4500
001 358200
008 180712t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343149400 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782343149400 
041 0 |a fre 
082 |a 324.944 
240 1 0 |a Deux mille dix sept, la présidentielle chamboule-tout :  |b la communication politique au prisme du "dégagisme" 
245 0 0 |a 2017, la présidentielle chamboule-tout :  |b la communication politique au prisme du "dégagisme"   |c dirigé par Philippe J. Maarek et Arnaud Mercier. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan [diffusion/distribution],  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (283 p.) :  |b ill., fig. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Communication et civilisation  |x 1281-6043 
500 |a Ouvrage publié sous l'égide de l'Institut des Sciences de la Communication (CNRS- Sorbonne-UPMC) et du Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et et Publique (Ceccopop) Avec le soutien du Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias (CARISM) et du Conseil départemental du Val-de-Marne 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Une analyse de la victoire d'E. Macron à l'élection présidentielle française de 2017, qui montre qu'il a suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions de la classe politique traditionnelle. ↑Electre 2019 
520 |a La 4ème de couv. indique : "L'élection présidentielle française de 2017 est une élection singulière à bien des égards, dont le résultat est jugé particulièrement "disruptif". Le vainqueur, Emmanuel Macron, est un candidat venu de nulle part, sans parti, sans aucune expérience électorale, que beaucoup moquaient pour son inexpérience au moment où il s'est lancé dans la bataille. A la lecture des contributions de ce volume, on s'aperçoit pourtant qu'Emmanuel Macron a suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions de la classe politique traditionnelle. Une victoire chamboule-tout, certes, mais un chamboule-tout bien raisonné et pas si inattendu que cela, à la réflexion." 
650 |a Communication en politique  |z France  |y 1990-2020 
650 |a Présidents  |z France  |x Élection (2017) 
650 |a Campagnes électorales 
700 1 |a Maarek, Philippe J.  |4 pbd 
700 1 |a Mercier, Arnaud,  |d 1969-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 228925487 
997 |0 358200