|
|
|
|
LEADER |
02486nam a22003137a 4500 |
001 |
358200 |
008 |
180712t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343149400 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343149400
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 324.944
|
240 |
1 |
0 |
|a Deux mille dix sept, la présidentielle chamboule-tout :
|b la communication politique au prisme du "dégagisme"
|
245 |
0 |
0 |
|a 2017, la présidentielle chamboule-tout :
|b la communication politique au prisme du "dégagisme"
|c dirigé par Philippe J. Maarek et Arnaud Mercier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan [diffusion/distribution],
|c copyright 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (283 p.) :
|b ill., fig. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Communication et civilisation
|x 1281-6043
|
500 |
|
|
|a Ouvrage publié sous l'égide de l'Institut des Sciences de la Communication (CNRS- Sorbonne-UPMC) et du Centre d'Etudes Comparées en Communication Politique et et Publique (Ceccopop) Avec le soutien du Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias (CARISM) et du Conseil départemental du Val-de-Marne
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions
|
520 |
|
|
|a Une analyse de la victoire d'E. Macron à l'élection présidentielle française de 2017, qui montre qu'il a suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions de la classe politique traditionnelle. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "L'élection présidentielle française de 2017 est une élection singulière à bien des égards, dont le résultat est jugé particulièrement "disruptif". Le vainqueur, Emmanuel Macron, est un candidat venu de nulle part, sans parti, sans aucune expérience électorale, que beaucoup moquaient pour son inexpérience au moment où il s'est lancé dans la bataille. A la lecture des contributions de ce volume, on s'aperçoit pourtant qu'Emmanuel Macron a suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions de la classe politique traditionnelle. Une victoire chamboule-tout, certes, mais un chamboule-tout bien raisonné et pas si inattendu que cela, à la réflexion."
|
650 |
|
|
|a Communication en politique
|z France
|y 1990-2020
|
650 |
|
|
|a Présidents
|z France
|x Élection (2017)
|
650 |
|
|
|a Campagnes électorales
|
700 |
1 |
|
|a Maarek, Philippe J.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Mercier, Arnaud,
|d 1969-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 228925487
|
997 |
|
|
|0 358200
|