L'autorité au collège, mode d'emploi

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caillaud, Guillaume.
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2019.
Édition: Nouvelle édition actualisée (2e).
Collection: La classe en pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité dans leur classe, passagères ou récurrentes. ↑Electre 2019
LEADER 02639nam a22003857a 4500
001 358120
008 190125t20192013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710137047 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782710137047 
041 0 |a fre 
100 1 |a Caillaud, Guillaume. 
245 1 2 |a L'autorité au collège, mode d'emploi   |c Guillaume Caillaud ; [avant-propos de Philippe Meirieu]. 
250 |a Nouvelle édition actualisée (2e). 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (319 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a La classe en pratiques 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
500 |a La couverture porte en plus : "Identifier les types d'autorité, se sentir légitime, s'appuyer sur ses convictions, intéresser les élèves, gérer ses émotions, organiser l'espace" 
504 |a Bibliographie et webliographie, p. 319-[320] 
520 |a Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité dans leur classe, passagères ou récurrentes. ↑Electre 2019 
520 |a Extrait de la 4e de couv. : "La question de l'autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d'enseignant, surtout en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aigüe. C'est pourquoi cet ouvrage s'adresse particulièrement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes pour créer des conditions favorables à l'enseignement. Ceux qui souhaitent améliorer leurs relations avec les élèves trouveront ici des pistes pour y arriver. Enfin, il n'est pas indispensable d'être en difficulté dans les classes pour s'atteler à progresser dans ce domaine. La méthode de l'auteur a déjà été testée avec succès auprès de professeurs stagiaires qui l'apprécient fortement. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des exercices et des tests." 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle 
650 |a Professeurs (enseignement secondaire) 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aui 
922 |a Psyed 
921 |a 1 ex / nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 233526617 
997 |0 358120