|
|
|
|
LEADER |
02117nam a22003737a 4500 |
001 |
358116 |
008 |
190131t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710137337 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710137337
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.782
|
100 |
1 |
|
|a Bellon, Jean-Pierre,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Harcèlement et cyberharcèlement à l'école :
|b une souffrance scolaire en réseau
|c Jean-Pierre Bellon, Bertrand Gardette.
|
250 |
|
|
|a 3e édition actualisée.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (152 p.) :
|b graphiques, tableaux, couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 141-145. Notes bibliographiques. Index
|
505 |
0 |
|
|a 1. School bullying : la formation d'un concept -- 2. Cyberbullying : des difficultés théoriques -- 3. Agresseurs et pairs : de nouveaux profils -- 4. Mesurer le harcèlement pour mettre en place des actions de prévention -- 5. Les nouveaux terrains de jeux des adolescents -- 6. Les collégiens et les réseaux sociaux -- 7. Les problèmes rencontrés dans l'usage de l'internet et des téléphones portables -- 8. Sexting -- 9. Les geek à l'école ou les nouvelles sociabilités en eaux troubles -- 10. Des adultes désarmés -- 11. Approches éducatives -- 12. Approches juridiques
|
520 |
|
|
|a Les auteurs font le point sur les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyberharcèlement, avant d'examiner l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Ils proposent différentes pistes de prévention qui peuvent être mises en oeuvre. ↑Electre 2019
|
650 |
|
|
|a Violence en milieu scolaire
|z France
|
650 |
|
|
|a Harcèlement sur Internet
|z France
|
650 |
|
|
|a Harcèlement en milieu scolaire
|z France
|
650 |
|
|
|a Réseaux sociaux (Internet)
|
700 |
1 |
|
|a Gardette, Bertrand.
|4 aut
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle éd
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 233633359
|
997 |
|
|
|0 358116
|