|
|
|
|
LEADER |
03170nam a22003617a 4500 |
001 |
358109 |
008 |
160317t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782220080321 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782220080321
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 371.392
|
100 |
1 |
|
|a Montessori, Maria,
|d 1870-1952.
|
245 |
1 |
0 |
|a Eduquer le potentiel humain :
|b textes des conférences sur le Plan cosmique tenues en Inde, Kodaikanal, dans l'Etat de Madras en 1943
|c Maria Montessori ; traduction française de Maria Grazzini ; [préface de Patricia Spinelli].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (153 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Maria Montessori
|
500 |
|
|
|a Trad. de. : "To educate the human potential"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Un ensemble de textes qui abordent la compréhension des besoins spécifiques des enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils offrent de nombreux conseils pour stimuler intelligemment l'imagination créatrice des enfants et soulignent également l'importance de la préparation des enseignants, qui doivent être au service exclusif du développement du potentiel de l'enfant. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Qui suis-je ? Quel est mon rôle dans l'univers ? Vivons-nous seulement pour nous-mêmes ? Quel est le sens de notre combat quotidien ? La réponse constitue le programme de l'éducation du potentiel humain que Maria Montessori propose dans cet ouvrage, publié en 1948, pour aider les enseignants à comprendre les besoins des enfants âgés de 6 à 12 ans. Elle nous révèle ici le secret du succès de sa méthode : stimuler intelligemment l'imagination créatrice de l'enfant pour éveiller son intérêt, puis faire germer dans son esprit les graines de la science se rapportant toujours à une idée centrale et inspiratrice : le plan cosmique. Tout et tous se reconnaissent et se rejoignent dans celui-ci en servant le grand objectif de la Vie : travailler ensemble pour le bien commun. Tout en retraçant le récit passionnant de l'évolution de notre planète, de l'apparition des premiers hommes et des civilisations les plus anciennes, l'auteur souligne l'importance de la préparation des enseignants, thème central dans la pensée montessorienne : ceux-ci, dit-elle, doivent être au service exclusif de l'être humain tout entier, c'est-à-dire d'un homme en mesure d'exercer librement et de manière responsable sa volonté et son esprit critique, sans préjugés ni craintes d'aucune sorte. C'est en cela que réside l'actualité et la modernité de la pensée de Maria Montessori. (4ème de couverture)
|
650 |
|
|
|a Méthode Montessori
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Actes de congrès
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Grazzini, Maria.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Spinelli, Patricia,
|d 1952-
|4 aui
|
765 |
0 |
|
|t To educate the Human Potential
|d cop. 1948
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 191996122
|
997 |
|
|
|0 358109
|