Former l'esprit critique
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 550 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La formation à l'esprit critique, c'est bon pour tous les âges et toutes les disciplines : le dossier en propose de nombreux exemples concrets. Mais il ne s'agit pas d'amener à tout relativiser, plutôt de défendre un effort de rationalité et d'intelligibilité. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Former l'esprit critique, coordonné par Aurélie Guillaume-Le Guével et Jean-Michel Zakhartchouk |
LEADER | 01360nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 357820 | ||
008 | 190109s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Guillaume-Le Guével, Aurélie. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Former l'esprit critique |c coordonné par Aurélie Guillaume-Le Guével et Jean-Michel Zakhartchouk. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2019. | ||
300 | |a 1 vol. (71 p.) : |b illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2019-01) n° 550 | ||
520 | |a La formation à l'esprit critique, c'est bon pour tous les âges et toutes les disciplines : le dossier en propose de nombreux exemples concrets. Mais il ne s'agit pas d'amener à tout relativiser, plutôt de défendre un effort de rationalité et d'intelligibilité. | ||
650 | |a Esprit critique | ||
650 | |a Apprentissage par investigation | ||
650 | |a Pensée | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Zakhartchouk, Jean-Michel, |d 19..- |4 pbd | |
773 | 0 | |w 4004 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 550 | |
776 | 0 | |t Former l'esprit critique, coordonné par Aurélie Guillaume-Le Guével et Jean-Michel Zakhartchouk |w 421663 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 233090452 | ||
997 | |0 357820 |