L'autonomie des salariés au regard de l'introduction des TIC dans la formation à distance = Employee's self-reliance questioned with regard to the introduction of ICTs in distance learning = Autonomía del empleado cuestionada en relación con la introducción de las TIC en el aprendizaje a distancia

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
הוצא לאור ב: Revista de Psicología vol. 27, n°14
מחבר ראשי: Cocandeau-Bellanger, Laurence.
מחברים אחרים: Vaissier, Aurore.
פורמט: Article en ligne
שפה: Français
יצא לאור: 2018.
נושאים:
סיכום: Avec l'avènement du numérique, de nouveaux défis s'inscrivent dans l'histoire de la formation qui rencontre aujourd'hui un véritable tournant. En offrant de nouvelles perspectives aux salariés, sous le discours d'une plus grande adaptabilité, il s'agit dans cet article de voir si le recours aux outils de communication permet d'accorder une plus grande autonomie aux salariés en formation à distance (FAD). Les salariés parviennent-ils à agir librement, à s'autoréguler dans un espace virtuel supposant réflexions et interactions ? S'appuyant sur les résultats d'une enquête qualitative menée auprès de huit personnes en activité professionnelle, cet article propose de repenser le concept d'autonomie dans les nouvelles modalités de formation distanciée. Les résultats mettent en avant deux dimensions : l'autonomie est favorisée par la liberté d'action mais elle induit de l'isolement.
גישה מקוונת: Accès à l'article en ligne
פריטים קשורים: מוכל ב: Revista de Psicología