Usages des livres jeunesse
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 549 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd'hui le livre jeunesse dans l enseignement ? Parler du livre jeunesse et non de littérature jeunesse permet d'évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Usages des livres jeunesse, coordonné par Elisabeth Bussienne et Clémentine Vallée |
LEADER | 01333nam a22002777a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 357493 | ||
008 | 181211s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Bussienne, Élisabeth. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Usages des livres jeunesse |c coordonné par Élisabeth Bussienne et Clémentine Vallée. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2018. | ||
300 | |a 1 volume (71 p.) : |b illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2018-12) n° 549 | ||
520 | |a L'enseignant est un intermédiaire entre le monde des livres et le jeune lecteur, mais quelle place occupe aujourd'hui le livre jeunesse dans l enseignement ? Parler du livre jeunesse et non de littérature jeunesse permet d'évoquer des pratiques pédagogiques variées dans de nombreuses disciplines. | ||
650 | |a Enfants |x Livres et lecture | ||
650 | |a Goût de la lecture | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Pillon-Vallée, Clémentine. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 4004 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 549 | |
776 | 0 | |t Usages des livres jeunesse, coordonné par Elisabeth Bussienne et Clémentine Vallée |w 421653 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 23265526X | ||
997 | |0 357493 |