L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation
Sábháilte in:
Foilsithe in: | Revue française de pédagogie (Paris) n° 199 |
---|---|
Rannpháirtithe: | Cardon-Quint, Clémence, 1979- (Stiúrthóir foilseacháin), Enfert, Renaud d', 1958- (Stiúrthóir foilseacháin) |
Formáid: | Numéro de revue thématique |
Teanga: | Fraincis |
Foilsithe / Cruthaithe: |
2017.
|
Ábhair: |
Míreanna comhchosúla
L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui
Foilsithe / Cruthaithe: (1995)
Foilsithe / Cruthaithe: (1995)
Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?
de réir: Verdeau, Patricia, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
de réir: Verdeau, Patricia, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
Qu'est-ce qu'un programme d'enseignement ?
Foilsithe / Cruthaithe: (1994)
Foilsithe / Cruthaithe: (1994)
La Théories du contenu des programmes d'enseignement en U.R.S.S.
de réir: Kraevskij, Volodar V., et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (1985)
de réir: Kraevskij, Volodar V., et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (1985)
Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles
Foilsithe / Cruthaithe: (2016)
Foilsithe / Cruthaithe: (2016)
La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ?
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
Croisements des disciplines au collège
de réir: Castincaud, Florence, professeur de français, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
de réir: Castincaud, Florence, professeur de français, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
Qu'apprend-on à l'école maternelle ? : les nouveaux programmes
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
Mettre en oeuvre le programme de maternelle : petite, moyenne et grande sections : nouveau programme 2015
de réir: Mettoudi, Chantal, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2016)
de réir: Mettoudi, Chantal, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2016)
Enseigner l'histoire de l'art ?
de réir: Rosenberg, Pierre, 1936-
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
de réir: Rosenberg, Pierre, 1936-
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
L'interdisciplinarité : problèmes d'enseignement et de recherche dans les universités : rapport fondé sur les résultats d'un séminaire sur l'interdisciplinarité dans les universités
Foilsithe / Cruthaithe: (1972)
Foilsithe / Cruthaithe: (1972)
Enseigner l'histoire de France [Dossier].
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
La fabrique scolaire de l'histoire
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
Foilsithe / Cruthaithe: (2017)
Les cycles de l'école primaire : cycles 1, 2 et 3 : compétences, connaissances, capacités et attitudes d'un cycle à l'autre
de réir: Quéva, Régine
Foilsithe / Cruthaithe: (2007)
de réir: Quéva, Régine
Foilsithe / Cruthaithe: (2007)
Curriculum, enseignement et pilotage
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
École maternelle : les nouveaux programmes : [2008-2009]
Foilsithe / Cruthaithe: (2008)
Foilsithe / Cruthaithe: (2008)
Plan d'études et programmes de l'enseignement secondaire classique dans les lycées et collèges suivis des programmes des classes de mathématiques élémentaires et spéciales.
Foilsithe / Cruthaithe: (1893)
Foilsithe / Cruthaithe: (1893)
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
de réir: Jonnaert, Philippe, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2020)
de réir: Jonnaert, Philippe, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2020)
Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? : les nouveaux programmes
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
Foilsithe / Cruthaithe: (2002)
Lettre ouverte aux futurs illettrés
de réir: Guth, Paul, 1910-1997
Foilsithe / Cruthaithe: (1980)
de réir: Guth, Paul, 1910-1997
Foilsithe / Cruthaithe: (1980)
La question des contenus en formation des enseignants
Foilsithe / Cruthaithe: (2007)
Foilsithe / Cruthaithe: (2007)
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage : approches didactiques
Foilsithe / Cruthaithe: (2015)
Foilsithe / Cruthaithe: (2015)
Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours
de réir: Tomlinson, Carol Ann, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
de réir: Tomlinson, Carol Ann, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
Les contenus d'enseignement
Foilsithe / Cruthaithe: (1991)
Foilsithe / Cruthaithe: (1991)
Les programmes scolaires : des disciplines souveraines au socle commun
de réir: Raulin, Dominique, 1951-
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
de réir: Raulin, Dominique, 1951-
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
Quels contenus pour l'enseignement obligatoire ?
de réir: Feyfant, Annie
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
de réir: Feyfant, Annie
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
Analyse de contenu de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves ?
de réir: Connac, Sylvain, 1972-
Foilsithe / Cruthaithe: (2012)
de réir: Connac, Sylvain, 1972-
Foilsithe / Cruthaithe: (2012)
Enseigner l'histoire des religions dans une démarche laïque : représentations, perspectives, organisation des apprentissages : actes du colloque international de Besançon, 20-21 novembre 1991
Foilsithe / Cruthaithe: (1992)
Foilsithe / Cruthaithe: (1992)
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
de réir: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997
Foilsithe / Cruthaithe: (1989)
de réir: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997
Foilsithe / Cruthaithe: (1989)
Apprendre à percevoir, anticiper, réagir : 50 situations
de réir: Friedrich, Jean-Marie, 19..-...., instituteur
Foilsithe / Cruthaithe: (1993)
de réir: Friedrich, Jean-Marie, 19..-...., instituteur
Foilsithe / Cruthaithe: (1993)
Programmes officiels de l'enseignement secondaire spécial avec les instructions ministérielles qui s'y rapportent.
Foilsithe / Cruthaithe: (1866)
Foilsithe / Cruthaithe: (1866)
Le socle commun en France et ailleurs
Foilsithe / Cruthaithe: (2012)
Foilsithe / Cruthaithe: (2012)
Les manuels scolaires : réformes curriculaires, développement professionnel et apprentissages des élèves [Dossier]
Foilsithe / Cruthaithe: (2009)
Foilsithe / Cruthaithe: (2009)
La fabrique des savoirs scolaires
de réir: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
de réir: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie
Foilsithe / Cruthaithe: (2010)
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
de réir: Demeuse, Marc, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
de réir: Demeuse, Marc, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2006)
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
de réir: Demeuse, Marc, 19..-...., professeur, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
de réir: Demeuse, Marc, 19..-...., professeur, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2013)
Comprendre et expliquer le socle commun des connaissances et des compétences
de réir: Raulin, Dominique, 1951-
Foilsithe / Cruthaithe: (2009)
de réir: Raulin, Dominique, 1951-
Foilsithe / Cruthaithe: (2009)
Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures
Foilsithe / Cruthaithe: (2011)
Foilsithe / Cruthaithe: (2011)
Ce que l'école devrait enseigner
de réir: Gauthier, Roger-François
Foilsithe / Cruthaithe: (2014)
de réir: Gauthier, Roger-François
Foilsithe / Cruthaithe: (2014)
Míreanna comhchosúla
-
L'histoire des disciplines : un champ de recherche en mutation
Foilsithe / Cruthaithe: (2017) -
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui
Foilsithe / Cruthaithe: (1995) -
Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?
de réir: Verdeau, Patricia, et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (2017) -
Qu'est-ce qu'un programme d'enseignement ?
Foilsithe / Cruthaithe: (1994) -
La Théories du contenu des programmes d'enseignement en U.R.S.S.
de réir: Kraevskij, Volodar V., et al.
Foilsithe / Cruthaithe: (1985)