Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones : français, tous niveaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beaugrand, Céline.
Autres auteurs: Lecocq, Bertrand., Toris, Stéphanie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités.
+ d'infos
Résumé:Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités.
Description:FLS = Français langue seconde ; FLSCO = Français langue de scolarisation
Description matérielle:1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [181]-183. Sitogr.
ISBN:9782240043641 (br.) :
ISSN:2425-9861