EPS éducation physique et sportive : cycle 2 : s'engager, s'exprimer, respecter : programme 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
copyright 2018.
|
Collection: | Fichier ressources
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements." (source : 4ème de couv.) |
Résumé: | "Cet ouvrage peut être utilisé par des enseignants débutants ou chevronnés pour constituer une programmation de cycle en EPS, établir une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage, élaborer un projet interdisciplinaire en lien avec l'EPS. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. Le fichier propose : Un guide pédagogique qui présente le programme, les compétences, les attendus de fin de cycle et la démarche à mettre en oeuvre. 14 séquences d'apprentissage en lien avec les 4 champs d'apprentissage du programme d'EPS : - Champ 1 : Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée ; - Champ 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés ; - Champ 3 : S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique ; - Champ 4 : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel. Pour chaque séquence, 6 séances progressives avec des activités détaillées et différenciées et des schémas pour expliquer certaines situations d'apprentissage. 1 projet par champ d'apprentissage pour réinvestir les compétences acquises par les élèves et croiser l'EPS avec les autres enseignements." (source : 4ème de couv.) |
---|---|
Description: | La page de titre mentionne en plus : "Sur le site compagnon des documents complémentaires pour mener les séquences de classe, voir page 2" La couv. porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents complémentaires pour mener les séquences de classe" |
Description matérielle: | 1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
ISBN: | 9782091246420 (br.) : |
ISSN: | 1159-9790 |