Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deruaz, Michel.
Autres auteurs: Clivaz, Stéphane., Tempier, Frédérick, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes, copyright 2018.
Collection: [Enseignement des mathématiques]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de "ré-apprendre ce que l'on sait déjà", afin de l'enseigner avec davantage de relief. L'ouvrage traite des ensembles et de la logique, de la géométrie, des grandeurs et de la mesure ainsi que des notions de repérage, des nombres et des opérations, de l'écriture des nombres et des calculs qu'il est possible d'effectuer. Il s'attache également aux fonctions et à la proportionnalité, et, en appendice, à l'écriture des nombres et des opérations dans des bases autres que celle de dix. Augmentée de centaines d'illustrations et schémas en couleur, cette référence s'adresse en premier lieu aux enseignants de l'école primaire. Sa lecture ne requiert aucune connaissance en mathématiques autres que celles de l'école obligatoire ; celle-ci peut s'effectuer de façon linéaire, ou isolément, chapitre par chapitre. [résumé éditeur]
LEADER 02068nam a22002897a 4500
001 357464
008 181011t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782889152605 (br.) 
024 |a 9782889152605 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Deruaz, Michel. 
245 1 4 |a Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire   |c Michel Deruaz, Stéphane Clivaz ; [postface de Frédérick Tempier]. 
260 |a Lausanne :  |b Presses polytechniques et universitaires romandes,  |c copyright 2018. 
300 |a 1 vol. (287 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a [Enseignement des mathématiques] 
504 |a Références bibliogr. Index 
520 |a L'objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de "ré-apprendre ce que l'on sait déjà", afin de l'enseigner avec davantage de relief. L'ouvrage traite des ensembles et de la logique, de la géométrie, des grandeurs et de la mesure ainsi que des notions de repérage, des nombres et des opérations, de l'écriture des nombres et des calculs qu'il est possible d'effectuer. Il s'attache également aux fonctions et à la proportionnalité, et, en appendice, à l'écriture des nombres et des opérations dans des bases autres que celle de dix. Augmentée de centaines d'illustrations et schémas en couleur, cette référence s'adresse en premier lieu aux enseignants de l'école primaire. Sa lecture ne requiert aucune connaissance en mathématiques autres que celles de l'école obligatoire ; celle-ci peut s'effectuer de façon linéaire, ou isolément, chapitre par chapitre. [résumé éditeur] 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Culture mathématique 
650 |a Enseignants  |x Formation 
700 1 |a Clivaz, Stéphane.  |4 aut 
700 1 |a Tempier, Frédérick,  |d 19..-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230773931 
997 |0 357464