|
|
|
|
LEADER |
02504nam a22002897a 4500 |
001 |
357432 |
008 |
161220t20162014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633107 (br.) :
|c 11,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633107
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.192
|
100 |
1 |
|
|a Chemouny, Benjamin.
|
245 |
1 |
0 |
|a Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves
|c Benjamin Chemouny.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Professeur des écoles
|
500 |
|
|
|a Paru précédemment en 2014
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2018
|
504 |
|
|
|a Sitogr. p. [109]-111. Bibliogr. p. [113]-114. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- Accepter les parents dans l'école -- Parents/enseignants : des relations qui ont évolué -- Avant -- Aujourd'hui -- Parents/enseignants : un partenariat qui ne va pas de soi -- Des aspirations différentes -- Des obstacles à repérer -- Des responsabilités à bien définir -- Communiquer sereinement et efficacement avec les parents -- La communication : quelques notions de base -- Echanger avec les parents de visu -- La réunion de rentrée -- Les rendez-vous individuels -- Réussir un rendez-vous individuel -- Que faire quand... -- Deux cas particuliers : l'accident et l'équipe éducative -- Echanger avec les parents par écrit -- Les affichages -- Le cahier de liaison -- Le cahier de vie -- Les lettres -- Le cahier (ou fiches individuelles) de suivi -- Internet -- Le livret scolaire -- Communiquer autour des devoirs -- Les débats autour des devoirs -- Aborder les devoirs autrement -- Bien gérer les moments clés de la scolarité -- L'entrée à l'école maternelle -- L'entrée à la grande école : le cours préparatoire -- Rendre la journée de l'élève agréable -- Impliquer vraiment les parents -- Ouvrir les portes de sa classe -- Faire participer les parents -- Une coéducation encouragée par le ministère de l'Education nationale -- Planifier le partenariat avec les familles -- Saisir les opportunités -- La fête de l'école -- Les sorties -- Les voyages -- S'inspirer d'initiatives existantes -- Les familles en difficulté -- Les familles non francophones -- Cibler les aides selon le public concerné ? -- Conclusion -- Sites utiles -- Biliographie -- Annexes
|
650 |
|
|
|a Relations parents-enseignants
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 197265138
|
997 |
|
|
|0 357432
|