Manager la diversité : de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif

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Auteur principal: Barth, Isabelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Collection: Stratégie d'entreprise
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La diversité en entreprise, c'est quoi ? L égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l orientation sexuelle, l appartenance religieuse, l apparence physique, le handicap, l origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique. Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...). Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils"
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245 1 0 |a Manager la diversité :  |b de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif   |c [Isabelle Barth]. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (IV-297 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., graph. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Stratégie d'entreprise 
504 |a Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a "La diversité en entreprise, c'est quoi ? L égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l orientation sexuelle, l appartenance religieuse, l apparence physique, le handicap, l origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique. Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...). Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils" 
520 |a Cet ouvrage propose des méthodes et des outils permettant aux managers d'améliorer la gestion et la valorisation de la diversité au sein de l'entreprise, afin d'en faire un atout stratégique. Avec de nombreux cas d'études, pistes d'action, conseils et témoignages. ↑Electre 2018 
650 |a Direction du personnel  |x  
650 |a Multiculturalisme en milieu de travail 
650 |a Discrimination dans l'emploi  |x Prévention 
921 |a sugg. syl. 
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