Le manager et les 40 valeurs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thévenet, Maurice, 1953-
Autres auteurs: Bouvard, Patrick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Éditions EMS, Management & Société, DL 2017.
Collection: Questions de société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de s inscrire dans un temps long. C est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l évolution du management. Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission : - le manager n est pas Lucky Luke ; - le problème du manager, c est les autres ; - le manager est un acteur. Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l accompagnement, qu aux managers et acteurs de l entreprise, qui trouveront matière à réflexion." (4eme de couv.)
LEADER 02420nam a22003017a 4500
001 357205
008 180214t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782376870845 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782376870845 
041 0 |a fre 
082 |a 658.4 
100 1 |a Thévenet, Maurice,  |d 1953- 
240 1 3 |a Le manager et les quarante valeurs 
245 1 3 |a Le manager et les 40 valeurs   |c Maurice Thévenet ; préface de Patrick Bouvard. 
260 |a Caen :  |b Éditions EMS, Management & Société,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (226 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Questions de société 
520 |a "Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de s inscrire dans un temps long. C est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l évolution du management. Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission : - le manager n est pas Lucky Luke ; - le problème du manager, c est les autres ; - le manager est un acteur. Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l accompagnement, qu aux managers et acteurs de l entreprise, qui trouveront matière à réflexion." (4eme de couv.) 
520 |a Quarante valeurs pouvant guider les comportements en management sont illustrées par un court texte tiré des 200 chroniques mensuelles publiées sur rhinfo.com entre novembre 2000 et juin 2017. Ces textes donnent des pistes de réflexion et proposent des ouvertures pour avancer dans une meilleure maîtrise du rôle du manager. ↑Electre 2018 
650 |a Cadres (personnel) 
650 |a Gestion 
700 1 |a Bouvard, Patrick.  |4 aui 
922 |a ecoges 
921 |a Biblio. M1 et M2 Educ. "Intervent. & psychosoc." (S. Yah.) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 224276506 
997 |0 357205