Histoire géographie, cycle 4 : progressions et séquences : nouveaux programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ollivier, Astrid.
Autres auteurs: Pihen, Stéphane., Foulon, Peggy., Kichane, Laurence., Dautresme, Valérie., Lombard-Brioult, Raphaële.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destinée aux professeurs, une présentation générale des nouveaux programmes d'histoire et de géographie en cycle 4 et des différentes compétences, notions et démarches à acquérir. Complétée d'exemples de séquences. ↑Electre 2018
LEADER 02578nam a22003497a 4500
001 357131
008 161205s2016 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240042675 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782240042675 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 9 
100 1 |a Ollivier, Astrid. 
240 1 0 |a Histoire Géographie cycle quatre 
245 1 0 |a Histoire géographie, cycle 4 :  |b progressions et séquences : nouveaux programmes 2016   |c Astrid Ollivier,... Stéphane Pihen,... Peggy Foulon... [et al.] ; coordonnatrice, Laurence Kichane,... ; directrices du projet, Valérie Dautresme,... Raphaële Lombard-Brioult,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b cartes en coul., couv. ill. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a Autres contributions : Annie di Martino, Julie Van Rechem, Sophie Junien-Lavillauroy, Marianne Finaltéri, Mathilde Denoyer, Deborah Clausell, Marion Mare, Isabelle Beneteau, Célia Parmentier (auteures) 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Destinée aux professeurs, une présentation générale des nouveaux programmes d'histoire et de géographie en cycle 4 et des différentes compétences, notions et démarches à acquérir. Complétée d'exemples de séquences. ↑Electre 2018 
520 |a La première partie de cet ouvrage est consacrée à la présentation générale des nouveaux programmes d'histoire-géographie de cycle 4, et montre qu'ils sont insérés dans une logique globale d'écriture pour l'ensemble des cycles et des disciplines pour une une plus grande cohérence. La deuxième partie s'attache tout particulièrement à la question de la progressivité des apprentissages en montrant comment elle peut être conduite sur le cycle 4 pour construire des compétences, des notions et des démarches. Le dernier temps présente quelques exemples de séquences en histoire et en géographie. Pour chaque séquence, on retrouve une mise au point scientifique, une proposition de mise en œuvre par séances, des pistes pour l'accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires, des orientations bibliographiques... 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Pihen, Stéphane.  |4 aut 
700 1 |a Foulon, Peggy.  |4 aut 
700 1 |a Kichane, Laurence.  |4 pbd 
700 1 |a Dautresme, Valérie.  |4 edt 
700 1 |a Lombard-Brioult, Raphaële.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 196918634 
997 |0 357131