Populations et territoires : enseigner le développement durable en géographie : géographie : cycle 4 : programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dumont, Gérard-François, 1948-, Froment, Eric., Vodisek, David, 19XX-, Asciac, Léa., Batteux Baillon, Mélanie., Boulogne, Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un livret pour enseigner le développement durable en respectant le programme du collège en géographie. La première partie donne des éléments pour stimuler les compétences des élèves par cette thématique. La seconde fournit des séquences pédagogiques nourries de mises au point scientifique et d'études de cas concrets. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Un livret pour enseigner le développement durable en respectant le programme du collège en géographie. La première partie donne des éléments pour stimuler les compétences des élèves par cette thématique. La seconde fournit des séquences pédagogiques nourries de mises au point scientifique et d'études de cas concrets. ↑Electre 2018
Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Accompagnées d'annexes téléchargeables, ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d'organisation spatiale des êtres humains.
Description matérielle:1 vol. (139 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 136-137. Index
ISBN:9782240042439 (rel.)
ISSN:2425-9861