Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Veillas, Karine, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ↑Electre 2018
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant.
Description matérielle:1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr.
ISBN:9782240047342 (br.) :