Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Des conseils pour mobiliser les collégiens lors d'un projet d'écriture ludique et créative. Avec des fiches de trames narratives. ↑Electre 2018 [source : 4e de couv.] Cet ouvrage propose de mobiliser les élèves autour de différents projets de co-écriture créative qui peuvent être ensuite publiés en ligne ou sous forme de livre auto-édité. Pour chaque genre littéraire, il présente une introduction sur le genre et l'opportunité de l'étudier, en cohérence avec les programmes de français du collège ; une fiche à choix multiple à remplir par les élèves proposant une trame narrative, des aides et du vocabulaire spécifique ; des critères d'évaluation ; une bibliographie proposant des extraits à étudier en classe, des parcours de lecture individualisés, des oeuvres visuelles, des documentaires et des ouvrages de référence pour l'enseignant. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie dispersée et p. 141-143. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782240047342 (br.) : |