Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Achard, Romain.
Autres auteurs: Benoît, Philippe., Bouette, Nadine., Rocher, Nicolas.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose des pistes didactiques pour enseigner l'histoire et la géographie au collège en utilisant des ressources numériques. ↑Electre 2018
LEADER 02498nam a22003137a 4500
001 357124
008 181002t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240044440 (br.) :  |c 26,90 EUR 
024 |a 9782240044440 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 9 
100 1 |a Achard, Romain. 
245 1 0 |a Histoire géographie et numérique au collège :  |b des séquences pour enseigner : programmes 2016   |c Romain Achard,... Philippe Benoît,... Nadine Bouette... [et al.] ; ouvrage coordonné par Nicolas Rocher,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (238 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
504 |a Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Cet ouvrage propose des pistes didactiques pour enseigner l'histoire et la géographie au collège en utilisant des ressources numériques. ↑Electre 2018 
520 |a La 4e de couverture indique : "L'enseignement de l'histoire et de la géographie connaît de profondes évolutions que traduisent en partie les nouvelles demandes institutionnelles. Quant aux usages des outils numériques, ils font désormais partie des obligations professionnelles et ne peuvent plus être l'apanage de quelques pionniers. Dès lors, comment aider les enseignants d'histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d'apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ? Afin d'aider les enseignants de façon très concrète dans la mise en oeuvre de ces démarches, cet ouvrage propose : des éclairages et des mises au point, plus de 30 productions pédagogiques à l'échelle de séances et de séquences, de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire). Si cet ouvrage est destiné aux enseignants de collège - (cycles 3 et 4), les pistes qu'il explore concernent également l'enseignement de l'histoire-géographie au lycée". 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (secondaire)  |z France 
650 |a Technologie éducative 
700 1 |a Benoît, Philippe.  |4 aut 
700 1 |a Bouette, Nadine.  |4 aut 
700 1 |a Rocher, Nicolas.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230534503 
997 |0 357124