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LEADER |
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181119c2018 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
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|a fre
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|a Éduquer, le conflit des modèles [Dossier]
|c Coordonné par Héloïse Lhérété.
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260 |
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|c 2018.
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300 |
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|a 1 vol. (82 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul.
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500 |
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|a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (10-2018) n° 307
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500 |
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|a Accès réservé aux usagers de l'UCO
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|a La couv. porte en plus : "Numéro spécial : Autorité ou bienveillance ? École publique ou privée ? Avec ou sans écrans ?" ; "Aristote, penseur total" ; "Psychologie : Méditation, pourquoi ça marche ?" ; "Livre du mois : La saga des intellectuels français" ; "Entretien avec Jean Malaurie : Voyager, ressentir, résister"
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0 |
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|a Éduquer ? Mission impossible ! -- Que transmettre aujourd'hui ? -- École publique, un monopole contesté -- Autorité et bienveillance, des valeurs en tension -- Écrans, faire avec ou sans ? -- Le retour en grâce du par coeur -- Humanités classiques, une cause à défendre -- Apprendre un métier -- Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? -- Norvège et Singapour, des écoles modèles -- Où va l'école américaine ?
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|a "L'éducation - qu'elle soit familiale, scolaire ou extrascolaire - est un théâtre où s'affrontent des valeurs, des cultures et des convictions. À la bataille traditionnelle entre pédagogues et républicains s'ajoutent aujourd'hui de nouvelles disputes, qui correspondent à autant de manières contemporaines de voir l'humain et son devenir en société. À l'heure des neurosciences conquérantes et des comparaisons internationales émergent des paradigmes qui dérangent et inquiètent parfois. Des écoles "alternatives", souvent coûteuses, se mettent en place. Au sein des foyers, les parents s'essaient timidement à l'éducation bienveillante, efficace et joyeuse face à l'enfant sage, plus difficile à tenir quand il devient insupportable. On voudrait s'inspirer de Singapour, mais aussi d'Oslo, dont le modèle scolaire est très différent. Ces essais (et parfois erreurs) reflètent nos incertitudes collectives. Ce dossier n'a pas vocation à arbitrer entre pédagogues et scientifiques, promoteurs d'écoles Montessori et défenseurs de l'école publique républicaine, autoritaires et permissifs, mais justement de faire état de l'ensemble des débats qui agitent le champ éducatif, des savoirs qui s'y jouent et des consensus, peut-être, qui peuvent s'y nouer. Car à bien y regarder, l'éducation est moins un champ de guerre qu'un chantier en travaux".
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|a Éducation des enfants
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|a Écoles publiques
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|a Écoles privées
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|a Enseignement
|x Méthodes actives
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|a Éducation comparée
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|a Éducation internationale
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|a Éducation
|x Évaluation
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|a Articles de périodiques
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700 |
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|a Lhérété, Héloïse,
|d 1979-
|4 drt
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773 |
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|w 326508
|t Sciences humaines (Auxerre)
|x 1775-4232
|g n° 307
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856 |
4 |
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|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/magazine-sciences-humaines-2018-10.htm
|z Accès à l'article en ligne
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993 |
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|a Article en ligne
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994 |
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|a BNUM
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997 |
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|0 356926
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