|
|
|
|
LEADER |
02285nam a22003137a 4500 |
001 |
356692 |
008 |
180820t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782312058801 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782312058801
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 510.71
|
100 |
1 |
|
|a Pinel, Nicolas,
|d 19..-....,
|c formateur.
|
245 |
1 |
3 |
|a La méthode heuristique de mathématiques :
|b enseigner les mathématiques autrement à l'école
|c Nicolas Pinel.
|
250 |
|
|
|a Deuxième édition.
|
260 |
|
|
|a Saint-Ouen :
|b Les éditions du net,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (199 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a Ressources nécessaires à la mise en œuvre de la méthode en ligne
|
500 |
|
|
|a Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 3". ISBN 978-2-312-05882-5
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 193-196
|
505 |
0 |
|
|a P. 07 -- Préface -- P. 08 -- Remerciements -- P. 09 -- Les apports de la version 2 -- P. 10 -- Suivre la méthode sur les réseaux sociaux -- P. 11 -- Introduction -- P. 12 -- Comment changer les choses ? -- P. 15 -- Chapitre 1, Les mathématiques et nous -- P. 21 -- Chapitre 2, État des lieux -- P. 33 -- Chapitre 3, Réflexions initiales -- P. 39 -- Chapitre 4, Un socle de fondamentaux -- P. 53 -- Chapitre 5, Quels appuis scientifiques ? -- P. 63 -- Chapitre 6, Qu'est-ce que la MHM ? -- P. 77 -- Chapitre 7, Points pédagogiques et didactiques -- P. 103 -- Chapitre 8, Mise en œuvre de la méthode -- P. 149 -- Chapitre 9, Comment faire pour... -- P. 157 -- Chapitre 10, Questions pratiques -- P. 163 -- Chapitre 11, Le cycle 3 -- P. 173 -- Chapitre 12, La maternelle -- P. 179 -- Chapitre 13, Compléments -- P. 187 -- Conclusion : le secret de la méthode -- P. 189 -- Annexes -- P. 193 -- Références
|
520 |
|
|
|a Après un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, l'auteur nous présente sa méthode d'enseignement qui se veut à la croisée des chemins de différents courants et des recherches les plus récentes dans les différents domaines.
|
650 |
|
|
|a Créativité en mathématiques
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Heuristique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a PS
|
995 |
|
|
|a 22959882X
|
997 |
|
|
|0 356692
|