La méthode heuristique de mathématiques : enseigner les mathématiques autrement à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pinel, Nicolas, 19..-...., formateur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Saint-Ouen : Les éditions du net, DL 2018.
Édition: Deuxième édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, l'auteur nous présente sa méthode d'enseignement qui se veut à la croisée des chemins de différents courants et des recherches les plus récentes dans les différents domaines.
LEADER 02285nam a22003137a 4500
001 356692
008 180820t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782312058801 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782312058801 
041 0 |a fre 
082 |a 510.71 
100 1 |a Pinel, Nicolas,  |d 19..-....,  |c formateur. 
245 1 3 |a La méthode heuristique de mathématiques :  |b enseigner les mathématiques autrement à l'école   |c Nicolas Pinel. 
250 |a Deuxième édition. 
260 |a Saint-Ouen :  |b Les éditions du net,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (199 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Ressources nécessaires à la mise en œuvre de la méthode en ligne 
500 |a Jeux et matériel : "La méthode heuristique de mathématiques : jeux et outils cycle 3". ISBN 978-2-312-05882-5 
504 |a Bibliogr. p. 193-196 
505 0 |a P. 07 -- Préface -- P. 08 -- Remerciements -- P. 09 -- Les apports de la version 2 -- P. 10 -- Suivre la méthode sur les réseaux sociaux -- P. 11 -- Introduction -- P. 12 -- Comment changer les choses ? -- P. 15 -- Chapitre 1, Les mathématiques et nous -- P. 21 -- Chapitre 2, État des lieux -- P. 33 -- Chapitre 3, Réflexions initiales -- P. 39 -- Chapitre 4, Un socle de fondamentaux -- P. 53 -- Chapitre 5, Quels appuis scientifiques ? -- P. 63 -- Chapitre 6, Qu'est-ce que la MHM ? -- P. 77 -- Chapitre 7, Points pédagogiques et didactiques -- P. 103 -- Chapitre 8, Mise en œuvre de la méthode -- P. 149 -- Chapitre 9, Comment faire pour... -- P. 157 -- Chapitre 10, Questions pratiques -- P. 163 -- Chapitre 11, Le cycle 3 -- P. 173 -- Chapitre 12, La maternelle -- P. 179 -- Chapitre 13, Compléments -- P. 187 -- Conclusion : le secret de la méthode -- P. 189 -- Annexes -- P. 193 -- Références 
520 |a Après un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, l'auteur nous présente sa méthode d'enseignement qui se veut à la croisée des chemins de différents courants et des recherches les plus récentes dans les différents domaines. 
650 |a Créativité en mathématiques 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Heuristique 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a PS 
995 |a 22959882X 
997 |0 356692