L'image et son public au Moyen âge

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Belting, Hans, 1935-2023.
Autres auteurs: Israël, Fortunato.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: St Pierre de Salerne : G. Monfort, 1998.
Collection: Imago mundi
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour l'historien d'art allemand, histoire des idées et histoire des formes ne font qu'un ; la peinture et les pratiques religieuses s'influencent en fait étroitement. Cet essai ouvre en quelque sorte la perspective refermée pour le XVe siècle par Sixten Ringbom (De l'icône à la scène narrative) et en constitue le prélude théorique et historique. ↑Electre 2018
Traduit de: -- Das Bild und sein Publikum im Mittelalter, Form und Funktion früher Bildtafeln der Passion
+ d'infos
Résumé:Pour l'historien d'art allemand, histoire des idées et histoire des formes ne font qu'un ; la peinture et les pratiques religieuses s'influencent en fait étroitement. Cet essai ouvre en quelque sorte la perspective refermée pour le XVe siècle par Sixten Ringbom (De l'icône à la scène narrative) et en constitue le prélude théorique et historique. ↑Electre 2018
Description:Traduit de "Das Bild und sein Publikum im Mittelalter : Form und Funktion früher Bildtafeln der Passion", Berlin, 1981
Autre tirage : 2006
Description matérielle:1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 265-270
ISBN:2852265265 (br.) :