L'image et son public au Moyen âge
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
St Pierre de Salerne :
G. Monfort,
1998.
|
Collection: | Imago mundi
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour l'historien d'art allemand, histoire des idées et histoire des formes ne font qu'un ; la peinture et les pratiques religieuses s'influencent en fait étroitement. Cet essai ouvre en quelque sorte la perspective refermée pour le XVe siècle par Sixten Ringbom (De l'icône à la scène narrative) et en constitue le prélude théorique et historique. ↑Electre 2018 |
Traduit de: | -- Das Bild und sein Publikum im Mittelalter, Form und Funktion früher Bildtafeln der Passion |
Résumé: | Pour l'historien d'art allemand, histoire des idées et histoire des formes ne font qu'un ; la peinture et les pratiques religieuses s'influencent en fait étroitement. Cet essai ouvre en quelque sorte la perspective refermée pour le XVe siècle par Sixten Ringbom (De l'icône à la scène narrative) et en constitue le prélude théorique et historique. ↑Electre 2018 |
---|---|
Description: | Traduit de "Das Bild und sein Publikum im Mittelalter : Form und Funktion früher Bildtafeln der Passion", Berlin, 1981 Autre tirage : 2006 |
Description matérielle: | 1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 265-270 |
ISBN: | 2852265265 (br.) : |