Les fondements d'une vraie autonomie chez le jeune enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Falk, Judith.
Support: DVD
Langue: Français
Publié: Paris : Association Pikler Lóczy, copyright 2008.
Collection: Pikler Lóczy 80-81
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La jaquette indique : "Cette vidéo illustre l article du pédiatre Judit Falk Les fondements d une vraie autonomie chez le jeune enfant . Elle est constituée d une succession de séquences originales ou extraites de documents existants à l Institut Pikler. Le document est divisé en 4 chapitres : Découvrir son corps et exercer ses capacités - Découvrir les objets du monde extérieur - Etre un partenaire dans le temps du repas dès son plus jeune âge - Vivre pleinement les soins. Dans chacune de ces parties, la succession des séquences témoigne comment l enfant dès son plus jeune âge est actif, manifeste une certaine autonomie. Dans les parties 3 et 4, les images montrent la façon dont l enfant est progressivement de plus en plus partenaire dans les temps à deux du repas et de la toilette avant de pouvoir faire ensuite, par lui-même, avec plaisir ."
LEADER 01707nam a22002657a 4500
001 356659
008 190108t20082008xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
082 |a 155.422 
100 1 |a Falk, Judith. 
245 1 4 |a Les fondements d'une vraie autonomie chez le jeune enfant   |c Dr Judit Falk. 
260 |a Paris :  |b Association Pikler Lóczy,  |c copyright 2008. 
300 |a 2 DVD-R (180 min) :  |b couleur (PAL), sonore. 
490 0 |a Pikler Lóczy  |v 80-81 
500 |a Version française 
500 |a Réalisé à l'Institut Emmi Pikler en 2007. 
500 |a Co-production : Association Pikler Lóczy, cop. 2008 
500 |a Format de l'image : 4/3 
520 |a La jaquette indique : "Cette vidéo illustre l article du pédiatre Judit Falk Les fondements d une vraie autonomie chez le jeune enfant . Elle est constituée d une succession de séquences originales ou extraites de documents existants à l Institut Pikler. Le document est divisé en 4 chapitres : Découvrir son corps et exercer ses capacités - Découvrir les objets du monde extérieur - Etre un partenaire dans le temps du repas dès son plus jeune âge - Vivre pleinement les soins. Dans chacune de ces parties, la succession des séquences témoigne comment l enfant dès son plus jeune âge est actif, manifeste une certaine autonomie. Dans les parties 3 et 4, les images montrent la façon dont l enfant est progressivement de plus en plus partenaire dans les temps à deux du repas et de la toilette avant de pouvoir faire ensuite, par lui-même, avec plaisir ." 
650 |a Petite enfance  |x Psychologie  |x DVD 
650 |a Autonomie (psychologie)  |x DVD 
993 |a DVD 
994 |a BC 
995 |a 23305409X 
997 |0 356659