Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation n° 78 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation |
Table des matières:
- P. 37
- Introduction, Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations / Abdeljalil Akkari, Valérie Barry
- P. 47
- Pour une ouverture de l'école à l'inclusion : l'expérience italienne / Andrea Canevaro
- P. 57
- Les perspectives de l'éducation inclusive au Brésil
- P. 67
- Œuvrer à la réconciliation par l'éducation : Juifs et Palestiniens en Israël / Zvi Bekerman
- P. 79
- La surreprésentation des élèves de couleur dans l'éducation spécialisée aux États-Unis / David J. Connor, Beth A. Ferri
- P. 91
- L'éducation des élèves roms en Slovaquie : entre ségrégation, assimilation, intégration et inclusion / René Lu žica, Arnaud Segretain
- P. 103
- État des lieux de l'éducation des filles et des femmes au Mali : contraintes et défis
- P. 115
- Réforme éducative au Laos : vers la prise en compte du genre et de l'ethnicité / Kongsy Chounlamany
- P. 125
- Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse / Corinne Monney
- P. 137
- L'inclusion scolaire en France, un processus inachevé / Alexandre Ployé