Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 78
Autres auteurs: Akkari, Abdeljalil., Barry, Valérie, 1968-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation
Table des matières:
  • P. 37
  • Introduction, Pour une école inclusive : des intentions aux réalisations / Abdeljalil Akkari, Valérie Barry
  • P. 47
  • Pour une ouverture de l'école à l'inclusion : l'expérience italienne / Andrea Canevaro
  • P. 57
  • Les perspectives de l'éducation inclusive au Brésil
  • P. 67
  • Œuvrer à la réconciliation par l'éducation : Juifs et Palestiniens en Israël / Zvi Bekerman
  • P. 79
  • La surreprésentation des élèves de couleur dans l'éducation spécialisée aux États-Unis / David J. Connor, Beth A. Ferri
  • P. 91
  • L'éducation des élèves roms en Slovaquie : entre ségrégation, assimilation, intégration et inclusion / René Lu žica, Arnaud Segretain
  • P. 103
  • État des lieux de l'éducation des filles et des femmes au Mali : contraintes et défis
  • P. 115
  • Réforme éducative au Laos : vers la prise en compte du genre et de l'ethnicité / Kongsy Chounlamany
  • P. 125
  • Formation des enseignants pour l'inclusion et orientations contradictoires en Suisse / Corinne Monney
  • P. 137
  • L'inclusion scolaire en France, un processus inachevé / Alexandre Ployé