|
|
|
|
LEADER |
02428nam a22003497a 4500 |
001 |
356414 |
008 |
180529t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782356715128 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782356715128
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.231
|
100 |
1 |
|
|a Louessard, Bastien,
|d 1985-
|
245 |
1 |
0 |
|a Scène de la vie culturelle :
|b YouTube, une communauté de créateurs
|c Bastien Louessard, avec Joëlle Farchy.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Mines ParisTech :
|b PSL,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (182 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Les Cahiers de l'EMNS
|
500 |
|
|
|a PSL = Paris sciences & lettres
|
500 |
|
|
|a PSL = Paris sciences & lettres
|
500 |
|
|
|a EMNS = École des médias et du numérique de la Sorbonne
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 171-179. Notes webogr.
|
520 |
|
|
|a Les spécialistes du numérique examinent les transformations causées par le site web d'hébergement de vidéos. Ils s'intéressent aux créateurs de contenus, à la place de l'espace publicitaire dans les vidéos, comment aussi ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "YouTube est devenu un moyen de diffusion protéiforme qui brouille définitivement les frontières entre amateurs et professionnels. Les réseaux actifs au sein de la communauté de producteurs de vidéos ont donné naissance à une nouvelle forme de 'monde de l'art', spécifique de l'univers numérique, qui n'a cependant fait l'objet que de peu de travaux. Cet ouvrage révèle, au-delà des nombreux fantasmes que véhicule YouTube, la vitalité de cet espace de création et de production. Il étudie les intervenants impliqués dans la production de fictions ayant rencontré le succès et montre comment se conjuguent placement de produit, promotion de contenus et valorisation publicitaire mais également comment ces pratiques participent d'une transformation de l'offre de fiction, en particulier avec les multi-channels networks, sortes de chaînes de télévision 3.0."
|
650 |
|
|
|a Société numérique
|
650 |
|
|
|a YouTube (site web)
|
650 |
|
|
|a Vidéos sur internet
|
650 |
|
|
|a Économie numérique
|
700 |
1 |
|
|a Farchy, Joëlle,
|d 19..-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 227222180
|
997 |
|
|
|0 356414
|